© Adobe Stock
Face à la crise sanitaire du Covid-19, l’Association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées (Agefiph) met tout en oeuvre pour assurer la continuité de ses missions et répondre aux questions.
L'Agefiph maintient en priorité le traitement des demandes d'aide et adapte son fonctionnement aux contraintes liées à la gestion de la pandémie.
Soucieuse des difficultés rencontrées pour transmettre les pièces justificatives demandées dans les délais impartis, l’Association précise que la transmission des pièces, au-delà du délai indiqué, sera prise en compte.
Les équipes restent joignables au 0800 11 10 09 et via le formulaire de contact du site agefiph.fr. En cas de difficultés liées à la saturation du réseau téléphonique, il est recommandé aux personnes de renouveler leur appel.
Toute l’actualité liée au Covid-19 et sur les mesures prises en faveur des personnes en situation de handicap, des entreprises et des aidants est publiée et mise à jour régulièrement sur le site de l’Agefiph :
- La foire aux questions répondant à toutes les interrogations liées aux conséquences de l’épidémie Covid-19 pour les personnes en situation de handicap ;
- Les attestations de déplacement dérogatoires et l’attestation de déplacement rédigée en "Facile à lire et à comprendre" ;
- La plateforme de coaching, déployée par le cercle vulnérabilité et société, avec pour objectif de soutenir les aidants des personnes en situation de handicap, qui rencontrent de nouvelles difficultés à gérer la pandémie du Covid-19 ;
- Le document récapitulant les mesures prises pour venir en aide aux entreprises impactées par la crise du Covid-19, mis à disposition par le ministère du Travail ;
- Des Webinaires et un forum pour répondre aux interrogations des entreprises engagées dans l'inclusion à l’initiative du Conseil de l'inclusion dans l'emploi et du ministère du Travail.
Consulter le site de l'Agefiph
Consulter le Centre de ressources numériques de l'Agefiph
Pauline Baumgartner
Tags : Agefiph | handicap | covid19 | personne en situation de handicap