© Luis Gomes (Pexels)
La Fédération de la formation professionnelle (FFP) vient de publier un « Guide des solutions digitales utiles ». Elle y recense des solutions digitales permettant de poursuivre l'activité de formation sur un format distanciel.
Le confinement et l’obligation de fermeture des organismes de formation, universités, Centres de formation d’apprentis (CFA), etc., incite les acteurs de la formation à trouver des solutions pour poursuivre leur activité de formation.
Dans ce « Guide des solutions digitales utiles », publié le 16 mars sur son site (et qui a vocation à évoluer), la Fédération de la formation professionnelle recense les solutions digitales existantes sur un format distanciel.
Ainsi, les acteurs de la formation pourront y trouver quelques pistes de Learning content management system (LCMS) et Learning management system (LMS), visioconférence et Webinaire, animation interactive à distance, contenus sur mesure ou sur étagère et outils de gestion administrative et logistique de leurs formations.
Consultez le Guide des solutions digitales utiles
Emmanuelle Vignerot
Tags : FFP | digital learning | formation à distance