Emplois d’avenir à la RATP : suivez le guide !

13 Novembre 2013

Emplois d’avenir à la RATP : suivez le guide ! © Danielle Bonardelle (Fotolia) La RATP s’engage à recruter des jeunes en Emploi d’avenir et édite dans cette perspective un guide pratique à l’attention des missions locales, de Cap emploi, des EPIDEs et des E2C.

Deuxième recruteur d’Ile-de-France, l’Epic RATP prévoit le recrutement de 400 Emplois d'avenir d’ici 2014.

Différents parcours d’accès à la qualification dans le domaine de l’exploitation (machiniste receveur, animateur agent mobile, agent des gares, contrôleur) et de la maintenance (mécanicien d’entretien, électromécanicien) sont proposés dans le cadre de ce dispositif.

Les contrats Emplois d'avenir de la RATP se déroulent sur une durée de 24 mois (1 CDD de 12 mois renouvelable 1 fois) alternant des périodes de formation théorique et pratique.

Durant toute la durée de leur contrat, les jeunes sont encadrés par des tuteurs qui ont pour mission de les accompagner ainsi que de contribuer à l'acquisition des compétences professionnelles visées pour parvenir à une intégration en CDI.

Les parcours et qualifications proposés, ainsi que le détail des modalités de mise en place des Emplois d’avenir à la RATP, sont consultables dans le  Guide des emplois d’Avenir édité par la RATP à l'attention des missions locales, de CAP emploi, des EPIDEs et des E2C.

 

Tags : RATP | emplois d'avenir | jeunes