Elisabeth Borne nommée ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion

22 Juillet 2020

Elisabeth Borne nommée ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion © Gouvernement.fr Sur proposition du nouveau Premier ministre Jean Castex, Elisabeth Borne a été nommée ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, lundi 6 juillet.

Celle qui était ministre de la Transition écologique et solidaire dans le gouvernement précédent remplace Muriel Pénicaud, à laquelle restera associée la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

Par rapport à sa prédécesseure, Elisabeth Borne hérite des portefeuilles de l’emploi et de l’insertion. Ce dernier dossier sera plus particulièrement porté par la Brigitte Klinkert. Nommée ministre déléguée chargée de l’Insertion, elle était jusqu’alors présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin.

Au gouvernement depuis trois ans, Muriel Pénicaud avait notamment porté une vaste réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage, inscrite dans la loi du 5 septembre 2018.

Par ailleurs, le président de l’U2P, l’Union des entreprises de proximité, Alain Griset, a été nommé ministre délégué chargé des Petites et Moyennes entreprises, auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance.

David Garcia (Centre inffo pour Défi métiers)

 

Tags : nomination | ministère du Travail