DOKELIO Ile-de-France : les bonnes pratiques d’utilisation

20 Juillet 2017

DOKELIO Ile-de-France : les bonnes pratiques d’utilisation © Fotolia Comment référencer dans DOKELIO Ile-de-France son organisme de formation ainsi que son offre de formation ? Retour sur la procédure et les astuces qui permettent de gagner du temps.

DOKELIO Ile-de-France, base de l’offre de formation professionnelle continue francilienne, garantit aux organismes de formation une large visibilité gratuite sur des sites clés de la formation professionnelle continue : www.defi-metiers.fr, les portails nationaux www.orientation-pour-tous.fr, www.intercariforef.org, www.alternance.emploi.gouv.fr, www.labonneformation.pole-emploi.fr, les systèmes d’information de Pôle emploi et des missions locales franciliennes. Actuellement, le périmètre de DOKELIO Ile-de-France se limite aux actions de formation (hors bilan de compétence) se déroulant en Ile-de-France.

Comment référencer son organisme de formation ?

  • Se pré-inscrire via la page d’accueil dokelio-idf.fr en cliquant sur « Créer mon compte ». Lorsque la pré-inscription est validée, un identifiant et mot de passe sont transmis.
  • Se connecter pour terminer l'inscription. Dès que l'organisme de formation est en diffusion, un email indiquant qu'il est possible de créer les actions de formation est envoyé.

Astuces : utiliser les navigateurs Mozilla Firefox ou Google Chrome ; activer les pop-up ; se munir du numéro de Siret, de l’adresse légale liée, du numéro de déclaration d’activité, des coordonnées téléphoniques/mail de l'organisme et de la personne responsable.

Attention, un numéro d’organisme de formation est lié à des données légales. Contacter DOKELIO Ile-de-France avant toute modification.

Comment créer son action de formation ?

  • Une fois connecté, utiliser l’onglet « GERER SES OFFRES ».

  • Cliquer sur « CREER » pour accéder au formulaire d’action de formation.

Pour aller plus loin

Corinne Rouanet

Tags : DOKELIO Ile-de-France | organismes de formation | Défi métiers