Des stages à pourvoir à la Mission locale d'Asnières-sur-Seine/Villeneuve-la-Garenne

18 Juillet 2016

Des stages d’insertion professionnelle à la Mission locale d’Asnières © Fotolia Dans le cadre du dispositif « 100 000 stages » du Conseil régional d'Ile-de-France, la Mission locale d’Asnières-sur-Seine / Villeneuve-la-Garenne propose des stages d'immersion en milieu professionnel.

Pour favoriser l'accès des jeunes au marché du travail, les élus régionaux ont adopté le 18 février 2016 la mesure « 100 000 stages pour les jeunes Franciliens ». Chaque bénéficiaire de subvention régionale s'engage à proposer une offre de stage.

Les stages proposés par la Mission Locale d’Asnières-sur-Seine / Villeneuve-la-Garenne dans ce cadre ont pour objectif l'insertion professionnelle et sociale des jeunes. Ils consisteront, pour les stagiaires, à participer à l’accueil, l’information, l’orientation et le suivi individualisé des parcours des jeunes vers l'emploi. Il s'agit de jeunes âgés de 16 à 25 ans, habitant Asnières-sur-Seine ou Villeneuve-la-Garenne, et étant en recherche d'emploi (déscolarisés). Précisons que le stage pourra être effectué en lien avec le dispositif Garantie Jeunes.

Plusieurs missions sont proposées, toutes d’une durée de deux mois :

  • stage dans le cadre d'une formation de Conseiller d'Insertion Professionnelle (Afpa, ETSup, etc.) ;
  • stage dans le cadre d'un projet de reconversion pour découvrir les métiers des Missions locales ;
  • stage dans le cadre d'un cursus administratif (bac ou plus) ;
  • stage dans le cadre d'une formation de formateur (en lien avec la Garantie Jeunes) ;
  • stage centré sur une action de relations entreprises ou de coaching de jeunes en recherche d'emploi.

Concernant les profils recherchés, les candidats doivent avoir un projet professionnel confirmé ou déjà avancé en lien avec l'insertion professionnelle, l’administratif, les relations entreprises ou la formation des publics en insertion. Ils doivent également avoir une capacité d'adaptation, de la maturité et de l’empathie à l'égard du public et capacité professionnelle à "rester à distance".

Pour les stages administratifs, les candidats doivent disposer d’une bonne connaissance des outils bureautiques.

Enfin, pour les stages ou modules "Relations Entreprises", les candidats doivent savoir faire preuve d’empathie à l'égard des employeurs et avoir le sens du contact.

Ces stages sont accessibles avec le niveau bac, et débuteront le 1er septembre 2016.

Pour postuler, cliquer ici.

Christophe Lacôte

Tags : stage | insertion professionnelle | mission locale | immersion