© Fotolia
Pour 16 métiers qui recrutent prioritairement, la Région Ile-de-France ouvre des places supplémentaires en formation.
Donner à tous les demandeurs d’emploi l’accès gratuit à une formation certifiante de qualité, correspondant aux besoins des employeurs, est une ambition majeure de l’Etat, de Pôle Emploi et de la Région Ile-de-France.
En 2015, grâce à l’appui du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP), la Région Ile-de-France, qui finance chaque année plus de 35 000 places de formation pour des demandeurs d’emploi, va pouvoir ouvrir plus de 3 200 places supplémentaires.
1 000 places supplémentaires seront ouvertes dans des formations de lutte contre l’illettrisme, et 2 200 places supplémentaires seront ouvertes dans des formations qui préparent à des métiers qui embauchent mais qui peinent à trouver des candidats, notamment dans le domaine de l’informatique, de l’industrie (usinage, maintenance) et dans l’aide à domicile.
Pour connaître ces métiers et les formations qui y conduisent, Défi métiers met à disposition de tous les professionnels un nouvel outil d’aide à l’orientation : O’Défi. Il permet, via un seul point d’entrée, de visualiser instantanément des informations synthétiques, actualisées et chaînées sur les métiers, l’emploi et la formation ainsi que les contacts des 1 000 structures d’orientation recensées à ce jour en Ile-de-France.
Découvrir les métiers qui recrutent avec O'Défi
Catherine De Labarre
Tags : orientation | insertion | formation | RCO