© Inser'éco 93
Les structures de l’économie sociale et solidaire travaillant avec des personnes en insertion professionnelle peuvent postuler dans le cadre de cet appel à projets du Département de Seine-Saint-Denis.
Le 5 avril 2018, le Conseil départemental a adopté, à l’unanimité, son nouveau Plan départemental pour l'insertion et l'emploi (PDIE) pour les années 2018-2020. Ce PDIE repose sur un accompagnement rénové des personnes, un partenariat large et renforcé avec tous les acteurs de l'insertion et de l'emploi et une attention portée aux compétences recherchées par les entreprises.
Plusieurs initiatives départementales, dont ce présent appel à projets biannuel 2019-2020 « Insertion, Formation, Emploi » (IFE), permettront de décliner de manière concrète ces grandes orientations jusque 2020.
L’appel à projets IFE s’adresse aux structures de l’économie sociale et solidaire, dont les associations, ainsi qu’aux établissements publics. Il porte sur les objectifs suivants :
- la priorité donnée à l’emploi ;
- la prise en compte des besoins en compétences des entreprises ;
- le développement des compétences des publics ;
- la qualification et la sécurisation des parcours.
Les bénéficiaires des actions d’insertion ou de formation qui seront proposées sont les personnes allocataires du RSA de Seine-Saint-Denis.
La date limite de dépôt des dossiers de réponse à l'appel à projets est fixée au 18 décembre à 17 heures.
Patricia Holl
Tags : Seine-Saint-Denis | insertion | RSA