Découvrir les métiers du numérique avec Micode et Pôle emploi

21 Octobre 2020

Découvrir les métiers du numérique avec Micode et Pôle emploi © Youtube En partenariat avec Pôle emploi, le jeune Youtubeur Micode présente chaque semaine un métier méconnu et porteur du secteur numérique. Dix rendez-vous sont programmés.

Le Youtubeur Micode s’est fait connaître en 2018 à travers une série de vidéos décryptant les entrailles de la cybersécurité.

L’ex-étudiant en informatique de 20 ans, dont la chaîne compte aujourd’hui près de 780 000 abonnés, a lancé le 20 octobre un nouveau rendez-vous hebdomadaire autour, cette fois, des métiers du numérique.

Réalisé en partenariat avec Pôle emploi, Google et Diversidays, chaque épisode de la série s’articule autour d’un entretien entre Micode et un expert du numérique, par exemple un « développeur full stack » dans la première vidéo.

Le ton est ludique, les informations sont emmaillées d’exemples concrets. Dans chaque vidéo, Micode diffuse également des informations sur le marché du travail, ainsi que des offres d’emploi et de formations disponibles sur www.pole-emploi.fr

Avec 200 000 postes à pourvoir d’ici 2022 (données Dares/France Stratégie) les métiers du numérique représentent une croissante des nouvelles offres d’emploi. Ces métiers, souvent méconnus, sont accessibles à tous les passionnés, diplômés ou autodidactes.

La Semaine nationale des formations au numérique (Open GEN 2020), organisée par la Grande école de numérique, se déroule du 19 au 24 octobre 2020. Des centaines d'activités autour du numérique ont lieu partout en France et en ligne.

Pour aller plus loin : Chaîne Youtube de Micode

Patricia Holl
 

Tags : métiers du numérique | Pôle emploi | offres d’emploi

Replay de la première vidéo : Développeur full start