Campus des métiers Grand Roissy-Le Bourget : lancement de la newsletter « Actu'Campus »

14 Juin 2018

Campus des métiers Roissy-Le Bourget : lancement de la newsletter « Actu'Campus »  © Fotolia La newsletter du Campus des métiers Grand Roissy-Le Bourget informe les partenaires des travaux sur les filières logistique, sûreté-sécurité et sur le développement des compétences linguistiques en anglais.

Le Campus des métiers et des qualifications du hub de l'aéroportuaire et des échanges internationaux Grand Roissy-Le Bourget travaille en étroite synergie avec les acteurs territoriaux pour soutenir par la formation, les politiques de développement économique et social, et faciliter l’insertion professionnelle et l’élévation du niveau de qualification des habitants de ce territoire.

Ses actions sont ciblées sur 5 filières majeures : commerce, accueil, gestion des flux, opérations de maintenance, sûreté et sécurité.

Des groupes de travail collaboratifs

Les premiers groupes de travail animés par le Campus concernent la filière logistique, les compétences transversales et la sûreté-sécurité.

Les travaux auxquels participent des acteurs de l'éducation, de la formation, de l'emploi et du développement économique font l'objet de comptes-rendus précis.

Cette démarche territoriale de mise en réseau s'appuie sur une information partagée permettant :

  • d'intégrer de nouvelles données (intégration de nouveaux acteurs, repérage et analyse de l'offre de formation présente sur le territoire, initiative locale spécifique, etc.) ;

  • de suivre les avancées de ces groupes ;

  • de mettre en réseau des acteurs.

Une newsletter pour plus d'interactions

La newsletter Actu'Campus, dont le premier numéro vient de paraître, accompagne la diffusion d'informations auprès des partenaires et de leurs relais. Cette publication vise à rendre compte des actualités sur les trois groupes de travail que le Campus des métiers et des qualifications anime.

Des enquêtes en ligne sont proposées : celle concernant les entreprises de sûreté, sécurité permettra certainement d'accroître la connaissance de leurs besoins en termes de recrutement et de compétences recherchées.

La newsletter rappelle l'agenda des prochains groupes de travail, permettant ainsi de rejoindre cette dynamique de projet locale.

Prochain rendez-vous, le 28 juin : « Filière Sûreté, sécurité : regard des entreprises sur l'offre de formation ».

Consulter le premier numéro d'Actu'Campus

Pour recevoir la publication, contacter Jessica Gucek, directrice opérationnelle du Campus des métiers et des qualifications Grand Roissy-Le Bourget : gucek.cmq@iu2t.univ-paris8.fr

Christine Barret-Labre

Tags : GIP Emploi Roissy | campus des métiers et des qualifications | métiers de la sécurité