© Adobe Stock
La Région Ile-de-France édite une plaquette à destination des étudiants du secteur sanitaire et social afin de leur expliquer les démarches à entreprendre pour obtenir un financement complémentaire de leur parcours de formation.
La plaquette de la Région Ile-de-France présente une liste des formations sanitaires et sociales auxquelles l’étudiant devra être inscrit en Ile-de-France pour pouvoir bénéficier d’une bourse d’étude.
Celle-ci sera attribuée sur critères sociaux, sans condition d’âge et constitue un complément de revenu. Il est possible d’estimer le montant de sa bourse en fonction de sa situation grâce à un simulateur sur https://www.iledefrance.fr/fss.
Les inscriptions pour faire une demande de bourse se feront en ligne du jeudi 30 août au mercredi 10 octobre 2018.
Les formations concernées dans le secteur sanitaire sont : aide-soignant, ambulancier, ergothérapeute, puériculture, sage-femme, etc.
Les formations concernées dans le secteur social sont : accompagnant éducatif et social, assistant de service social, conseiller en économie sociale et familiale, etc.
La Région mettra en place aussi une aide au mérite pour les personnes qui auront obtenu une mention très bien au baccalauréat en juin 2018.
Enfin, la plaquette présente aussi les différents moyens de faire financer son parcours de formation en fonction du statut et de la situation de la personne.
Pour en savoir plus, télécharger la plaquette
Emmanuelle Vignerot
Tags : Conseil régional d'Ile-de-France | formation | sanitaire et social