34 sites pour le conseil en VAE en Ile-de-France

23 Juin 2015

© Fotolia La Région Ile-de-France a renouvelé le marché des antennes VAE pour 2015. Avec 8 antennes, ce sont désormais 34 sites qui sont ouverts aux franciliens sur tout le territoire.

Suite à un appel d'offres de la Région Ile-de-France, les antennes VAE d'Ile-de-France ont été renouvelées. Huit antennes (une par département) offrant 34 sites accueillent tous les jours les Franciliens pour les conseiller dans leur démarche de VAE.
 
Analyser la demande, identifier la certification la plus pertinente, informer sur les procédures et les acteurs  : tels sont les éléments que les conseillers en VAE peuvent offrir de manière neutre et gratuite pendant une heure et demie.
 
Au-delà de ces entretiens, les antennes ont également pour mission de sensibiliser les acteurs de l'Accueil/information /Orientation à la VAE lors de sessions d'une demi-journée.
 
Enfin elles organisent également des sessions d'information pour le grand public dans leur département.  Pour en savoir plus, se rendre sur l'agenda du site de Défi métiers.
 
Toute personne, quels que soient sa situation et son statut, peut prendre un rendez-vous dans une antenne VAE et consulter le site de Défi métiers "Tout savoir sur la VAE en Ile-de-France".
 
Fabienne Beaumelou

Tags : VAE | antennes VAE | conseil