Dispositif d’accompagnement vers l’insertion durable (DAVID) 2019-2021

Publié le 01 Octobre 2019

Porté par le Département de Seine-Saint-Denis, ce dispositif s'inscrit dans la convention 2019-2021 conclue entre l’Etat et le Département dans le cadre de la stratégie de lutte contre la pauvreté.

S’inscrivant dans le cadre de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, le dispositif expérimental DAVID vise à l’accompagnement vers l’emploi durable d’un public en situation de précarité ayant une activité professionnelle intermittente.

Le dispositif doit permettre à des personnes ayant une activité professionnelle intermittente d’accéder à un emploi durable. Le Département retiendra des actions, pour 3 années consécutives, sous réserve du vote des crédits annuels par le Département, qui devront permettre de répondre à trois enjeux majeurs :

1. Comprendre précisément les causes de l’intermittence professionnelle pour chaque bénéficiaire du dispositif et mobiliser les réponses adaptées.

2. Capitaliser sur les périodes d’activités professionnelles de ces personnes et prévenir les échecs.

3. Accompagner les bénéficiaires dans leur stratégie de recherche d’emploi afin de concrétiser l’accompagnement par l’obtention d’un contrat de travail durable (CDI, CDII) ou en alternance.

L'action sera réalisée sur la période 2019-2021.

Informations pratiques

Financeur(s) :
Conseil départemental de Seine-Saint-Denis

Conseil départemental de Seine-Saint-Denis

Date limite des réponses :
28 Octobre 2019 à 18h

Contact(s) :

Simon Deryckx
01 43 93 76 25

Document(s) :
  https://ressources.seinesaintdenis.fr/Lancement-de-l-appel-a-projets-Dispositif-...

Tags : appel à projet | Seine-Saint-Denis | insertion | pauvreté