Devenez un organisme habilité à la formation CléA

Publié le 27 Juin 2018

Devenez un organisme habilité à la formation CléA © Fotolia Après une première habilitation délivrée en 2015, le Coparef Ile-de-France lance un nouvel appel d'offres à destination des organismes de formation basés en Ile-de-France pour être habilités au référentiel CléA.

Cet appel d’offres concerne uniquement le volet « formation » sur la totalité du référentiel Cléa (révisé en septembre 2017).

Pour les organismes intéressés, le dossier de réponse à l’appel d’offres des demandes d’habilitation CléA est téléchargeable sur le site www.paritarisme-emploi-formation à partir du lien : https://www.paritarisme-emploi-formation.fr/ressources/clea/certificat-clea

Les réponses à l’appel d’offres devront être transmises par voie dématérialisée au Coparef Ile-de-France à l'adresse : coparefiledefrance@gmail.com

Deux dates de transmission des réponses ont été validées : le 14 septembre à 18h et le 9 novembre à 18h. En fonction des réponses transmises, il pourra être demandé des renseignements complémentaires.

Créé par le Comité paritaire interprofessionnel national pour l’emploi et la formation (Copanef), le certificat CléA est un outil au service de la formation, de l’emploi, de l’évolution professionnelle et de la compétitivité. CléA s’adresse en priorité aux personnes n’ayant pas de certification professionnelle. Cette démarche de certification leur permet de démontrer leur maîtrise des fondamentaux du monde du travail. Son référentiel répond aux exigences du décret n°2015-172 du 13 février 2015.

Informations pratiques

Financeur(s) :

Coparef Ile-de-France

Date limite des réponses :
14 Septembre 2018 à 18h/ 9 Novembre 2018 à 18h

  Demande d'habilitation CléA

Tags : cléA | coparef | Ile-de-France