DOKELIO Ile-de-France contribue à faire progresser les demandes de formation

13 Mai 2019

Virginia Anne Potratz - Présidente de VP Full-Service

Virginia Anne Potratz Suite à la participation à un atelier utilisateurs DOKELIO Ile-de-France dans les locaux de Défi métiers, Virginia Anne Potratz évoque les bénéfices qu’elle en a tirés.

« Grâce à l'atelier utilisateurs DOKELIO Ile-de-France, j'ai pu trouver des solutions pour que mon offre de formation soit visible sur les différents systèmes d’information. »
Quelles sont les formations proposées par VP Full-Service ?
Nous proposons des formations et des conseils en anglais américain, spécifiquement pour l'industrie de l'hôtellerie et de la restauration. Nous proposons également des formations pour les certifications TOEIC, des entretiens d'embauche et des CV en anglais, des conseils en service à la clientèle, la gestion d'hôtels et des formations d'anglais général.
Vous avez assisté à un atelier utilisateur DOKELIO Ile-de-France. Quels bénéfices en avez-vous tirés ?
J'ai assisté à mon premier atelier utilisateur DOKELIO en décembre 2018 et je ne peux que remercier l'équipe DOKELIO pour sa présentation complète et détaillée. Auparavant j'avais beaucoup de difficultés pour comprendre l’écosystème de l’offre de formation et les interactions entre les différents acteurs de la formation professionnelle. Grâce à cet atelier, je me sens beaucoup plus confiante et j'ai pu trouver des solutions pour que mon offre de formation soit visible sur les différents systèmes d’information.
Comment s'opère la collaboration avec Défi métiers et son équipe DOKELIO Ile-de-France ?
Je ne pourrais utiliser d'autre mot que « extraordinaire » pour décrire le travail de l'équipe de DOKELIO. J’ai toujours reçu un service rapide et amical pour toutes mes demandes. Chaque fois que j’ai eu besoin d’aide, l’équipe de DOKELIO était disponible. Sans cette collaboration, je n'aurais jamais atteint ce stade pour présenter nos offres de formation.
Avez-vous pu mesurer l’impact du référencement de vos formations dans DOKELIO Ile-de-France ?
Je pense vraiment que le référencement dans DOKELIO nous a permis de rendre plus visible notre offre de formation auprès des personnes à la recherche d’un emploi. D’ailleurs, nous avons constaté un accroissement de demande de formation de la part de demandeurs d’emploi qui cherchent à développer des compétences afin de saisir des opportunités.

Propos recueillis et traduits de l'anglais par Corinne Rouanet (avril 2019)

Tags : DOKELIO Ile-de-France | atelier utilisateur | Défi métiers