OEPRE
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Une journée nationale pour une meilleure articulation de l'offre de formation pour les primo-arrivants
La présentation du dispositif « Ouvrir l'école aux parents pour la réussite des enfants » est l'occasion de questionner les propositions d'apprentissage du français et leur complémentarité. -
Dispositif « Ouvrir l'école aux parents pour la réussite des enfants » : une nouvelle ambition partagée
La deuxième rencontre nationale consacrée au dispositif s'est appuyée sur un bilan positif de 10 ans de fonctionnement pour définir les axes d'amélioration et lancer les prochaines rencontres territoriales. -
Cartographie de l'offre linguistique : le réseau des Carif-Oref amplifie les référencements
Une nouvelle étape dans l'enrichissement de la cartographie nationale portée par le RCO permet de mettre en perspective l'offre d'intégration pour construire des parcours personnalisés. -
Parcours d’intégration républicaine rénové : une journée nationale pour mieux coordonner les initiatives
Le 18 mars, la Daaen organisait une rencontre avec les acteurs mobilisés sur le Contrat d'intégration républicaine et l’accompagnement des primo-arrivants en matière de formation et d'emploi. -
3ème rencontre nationale du dispositif Ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants (Oepre)
Cette journée rassemblera les acteurs institutionnels, correspondants académiques, référents régionaux et départementaux de l’intégration, directions territoriales et prestataires de l’Ofii ainsi que le réseau associatif autour du dispositif OEPRE. -
Ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants : une place spécifique dans l’éco-système d'intégration et de formation
La 3ème Rencontre nationale OEPRE, coorganisée par la Daaen et la Dgesco, a été l’occasion de revenir sur ce dispositif original, son déploiement, les évolutions et les pistes de développement. -
OEPRE : une offre d'apprentissage du français au coeur de l'écosystème d'intégration et de formation
Le référencement régulier des ateliers OEPRE (Ouvrir l'Ecole aux parents pour la réussite des enfants) traduit la progression de ces réponses originales mêlant apprentissage du français et connaissance des valeurs de la République.