nouvelle technologie
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La formation professionnelle en voie d’uberisation ?
Comme de nombreux secteurs (logement, santé, transports, etc.), la formation professionnelle voit son modèle économique réinventé par l’arrivée de nouvelles technologies numériques. De quoi s’interroger sur son avenir… -
85 % des emplois de 2030 n’ont pas encore été inventés
Un rapport de Dell Technologies analyse la manière dont les nouvelles technologies pourraient influencer la formation et l’emploi dans le monde lors de la prochaine décennie. -
Colloque "Relations humaines et technologies : les machines au service de l'humain"
L’exploration des questionnements des professionnels du secteur social et médico-social sur l’usage des technologies dans les pratiques d’accompagnement. -
Automatisation, numérisation : quels impacts sur l’emploi et les compétences ?
Face à la numérisation et l’automatisation de plus en plus prégnantes dans les emplois, le Conseil d’orientation pour l’emploi (COE) propose l’amélioration du système de formation et de certification. -
Risques de chômage technologique : quels enjeux pour la formation ?
Une note du Cedefop analyse les enjeux en matière de compétences et de formation induits par la mutation technologique du travail. -
L'Agriculture High-Tech (Arefa Ile-de-France)
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Réunion d'information collective : BTS CPRP (Conception des processus de réalisation de produits)
Le Greta MTI 94 propose une réunion d'information collective sur le BTS CPRP à destination des salariés et demandeurs d'emploi. -
Usine et bâtiment du futur : le nombre d'offres d'emploi cadre progresse
L’Apec et le Cesi publient, dans le cadre du projet DEFI&Co, le 2ème volet de l’étude « Usine du futur, bâtiment du futur : quelles évolutions pour les métiers cadres ? ». -
Capgemini lance son école dédiée aux métiers du futur
Groupe leader sur le numérique et les systèmes d’information, Capgemini ouvre une nouvelle école pour ses collaborateurs et clients, qui formera à terme 400 personnes par an. -
Organismes de formation : un écosystème en redéfinition
Les organismes de formation vivent une période mouvementée sous l’impulsion de trois grands facteurs d’évolution -réglementaire, numérique et pédagogique- qui façonnent ainsi un nouvel écosystème.