Les métiers qui recrutent en Ile-de-France

Par : Françoise Lemaire (Défi métiers) - Septembre 2014

De nombreuses opportunités d'embauche en hotellerie et restauration © Fotolia Des métiers qui recrutent d'un coté, des demandeurs d'emploi de l'autre... Pour résorber l'écart, 17 000 entrées supplémentaires en formation sont ouvertes en Ile-de-France.

IMPORTANT : DEFI METIERS A PUBLIE EN 2015 UN NOUVEL OUTIL, O'DEFI, DONNANT ACCES A UNE LISTE ACTUALISEE DE METIERS QUI RECRUTENT EN ILE-DE-FRANCE.

Dans le cadre du dispositif « 100 000 formations supplémentaires pour les demandeurs d'emploi», mis en place par le Gouvernement pour résorber l'écart entre des métiers qui peinent à recruter d'un coté et des actifs qui peinent à trouver un emploi de l'autre, 17 000 entrées supplémentaires en formation sont ouvertes en Ile-de-France en 2014.
 
Les financeurs de la formation professionnelle continue (Agefiph, Opca, Pôle Emploi, Conseil régional, etc.) se sont entendus pour identifier en Ile-de-France 11 secteurs et 84 métiers offrant des opportunités d'embauche. La plupart sont accessibles dès les niveaux qualification VI et V (sans diplôme, brevet des collèges/diplôme national du brevet, CAP, BEP).
 
Cet outil interactif proposé par Défi métiers permet, d'un clic, d'identifier ces métiers selon les niveaux de qualification, mais aussi leurs caractéristiques (fiche ROME et site www.metiers.net) et les formations les concernant.
 
Il met ainsi à la disposition des professionnels franciliens de l'emploi-formation l'ensemble des informations disponibles sur les formations proposées : aussi bien le public visé, le financeur, la durée, le coût, etc., que l'organisation pédagogique, le niveau de sortie ou encore l'organisme de formation à contacter .
 
A noter : pour bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités et informations proposées par ce document, il est indispensable d'enregistrer le fichier sur l'ordinateur.

Les métiers qui recrutent en Ile-de-France (édition 2014)

Tags : métiers