DOKELIO Ile-de-France

DOKELIO Ile-de-France

DOKELIO Ile-de-France [1] est la base régionale de l’offre de formation professionnelle et par apprentissage francilienne. Elle est gérée par Défi métiers, le Carif-Oref de la région Ile-de-France

Son périmètre est régional, seuls les organismes de formation franciliens ou ayant une activité de formation en présentiel en Ile-de-France sont référencés. DOKELIO Ile-de-France est accessible aux organismes de formation et aux financeurs et a pour vocation d’être alimentée directement par les organismes de formation. Ceux-ci sont responsables de la mise à jour de leurs données.

DOKELIO Ile-de-France assure gratuitement une large visibilité de l’offre de formation professionnelle et par apprentissage :

Défi métiers, dans le cadre du projet DOKELIO Ile-de-France, a pour mission de faciliter l’accès à l’offre de formation professionnelle et par apprentissage ainsi qu’à en promouvoir l’égalité d’accès. 

Cela se traduit par 4 axes principaux : 

  • Accompagnement des utilisateurs franciliens dans l’utilisation de DOKELIO Ile-de-France.

  • Traitement, contrôle des données et mise en diffusion (affichage des données pour prescripteurs et grand public).

  • Fiabilisation des données : démarche qualité en Île-de-France.

  • Communication opérationnelle sur le site de Défi Métiers.  

Important

L’offre de formation présentée sur le site de Défi métiers [2] est issue de DOKELIO Ile-de-France, système officiel de collecte de l’offre de formation en Ile-de-France. Les données saisies dans DOKELIO Ile-de-France sont mises à jour directement par les organismes de formation.

Si des informations manquent ou semblent erronées, merci de nous le signaler [3] ou de prendre contact avec l’organisme de formation concerné.

[4]Enfin, pour élargir votre recherche à l'offre de formation hors région : réseau des Carif-Oref [4]