Le Code du travail accessible en ligne gratuitement

Le Code du travail accessible en ligne gratuitement

20 Janvier 2022

Le Code du travail accessible en ligne gratuitement © Code du travail numérique Le « Code du travail numérique » est un outil ergonomique et performant qui permet aux entreprises et aux actifs d'obtenir des réponses à toutes leurs questions sur le droit du travail.

Le site du Code du travail numérique, développé par la Fabrique numérique des ministères sociaux [1] en partenariat avec la communauté beta.gouv.fr, le ministère en charge du Travail et Légifrance, avait dépassé en mai 2021 le cap des 5 millions de visites depuis son lancement officiel le 1er janvier 2020.

Barre de recherche par mots-clés, dossiers thématiques, boîte à outils, contacts en ligne avec les services en région... Tout est fait pour simplifier l'accès à l'information, pour les salariés comme pour les entreprises de droit privé !

Plus précisément, le site propose :

  • des réponses génériques sur le droit du travail dans un langage accessible ;

  • des réponses personnalisées selon la convention collective ;

  • des simulateurs permettant d’estimer des durées de préavis, des montants d’indemnités… ;

  • des modèles de courrier.

Les organismes de formation y trouveront toutes sortes de ressources utiles à leur gestion administrative. De même, de nombreuses réponses relatives à la formation professionnelle (dispositifs et financement, transitions professionnelles, etc.) permettront d'éclairer le public salarié.

Accéder au Code du travail numérique [2]

Patricia Holl (source : RCO)

Tags : code du travail [3] | organisme de formation [4] | RCO [5]