Rentrée du CIDJ : tous les services accessibles sans rendez-vous au 4 place du Louvre

Rentrée du CIDJ : tous les services accessibles sans rendez-vous au 4 place du Louvre

22 Septembre 2021

Rentrée du CIDJ : tous les services accessibles sans rendez-vous au 4 place du Louvre © Cidj Pendant l'été, le CIDJ a quitté ses locaux historiques et déménagé vers 2 nouveaux sites à Paris. Retrouvez tous les services accessibles gratuitement et sans rendez-vous.

Fin des travaux dans les nouveaux locaux du CIDJ, 4 Place du Louvre, Paris 1er ! Orientation, études, emploi, alternance, job, stage, accès aux droits, mobilité internationale, santé, citoyenneté... Quels que soient les sujets, le CIDJ continue d'accueillir et d’orienter gratuitement, sans rendez-vous et sans condition tous les jeunes, Parisiens et Franciliens.

Première structure d'information pour les Jeunes, le CIDJ est ouvert du mardi au vendredi, de 13h à 18h et le samedi de 13h à 17h (4 Place du Louvre Paris 1er). Le CIDJ propose des entretiens-conseil, des espaces de documentation et multimédia, des logiciels d’orientation, des événements

Un nouvel espace de coworking/costudying, situé sur le site de son siège social du CIDJ (6/8 rue Oudiné, Paris 13), est également accessible à partir de 10h du mardi au vendredi. On peut venir librement y travailler, réviser, rechercher un emploi, avancer sur ses projets...

Tout au long du mois de septembre, des ateliers, un Forum et un Live Twitch Alternance ainsi qu’un Live Twitch Service civique accompagneront chacun vers des Solutions pour la rentrée (en savoir plus [1])

Pour aller plus loin : site du CIDJ [2]

Patricicia Holl

 

Tags : CIDJ [3] | jeunes [4] | accompagnement vers l’emploi [5] | orientation [6]