Challenge Alternance et Stages Jeunes d’Avenirs

Challenge Alternance et Stages Jeunes d’Avenirs

©  Groupe AEF info

Date : Du 6 Avril 2021 au 21 Mai 2021 en fonction des évènenements

Lieu de l'événement : A distance

Le groupe de presse professionnelle AEF Info et France Bleu unissent leurs forces pour aider tous les jeunes quel que soit leur niveau de qualification à trouver un stage ou une alternance.

Le 6 avril, sur l’ensemble des 44 antennes de France Bleu, le top sera donné dès la matinale, suivi toute la journée d’une série d’émissions pour les professionnels et le grand public, avec notamment un job dating en direct et des conseils pour accompagner les jeunes en recherche. Entre 13 et 14h, lors de l'émission "Une heure en France", le lancement officiel sera donné par les ministres du Travail et de l’Education nationale et de la Jeunesse, en multiplex avec des auditeurs professionnels et jeunes de plusieurs régions. Puis, chaque antenne proposera durant toute la durée du Challenge une série d’émissions avec des jeunes, des parents, des entreprises, des CFA, des lycées professionnels. Des centaines d’heures relayées sur leur site pour susciter un grand élan dans tous les territoires et relever le défi que France Bleu et Jeunes d’Avenirs lancent à la société et aux milieux économiques !

Parallèlement, sur la plateforme jeunesdavenirs.fr [1], seront organisés une centaine de webinars à destination des jeunes, avec notamment des entreprises qui recrutent, les services des Opco, Pôle emploi ou des CFA. Le premier webinar à destination des professionnels aura pour thème "Évolution des aides pour l’emploi des jeunes : point détaillé avec la DGEFP". Le bilan 2020 de l’alternance et des stages, sur les mesures en faveur de l’alternance, de leur financement, sur les prépas-apprentissage, les jeunes encore sans contrat, etc., sera présenté (Inscriptions [2]).

Modalités de participation :
Sur inscription (ouvert à tous)

Organisateur principal :
Groupe AEF info

  benoit.herce@aefinfo.fr [3]

  06 18 55 36 85