Gérer l’hétérogénéité des apprenants adultes en formation peu ou pas qualifiés (Les écrans du CDRIML)

Gérer l’hétérogénéité des apprenants adultes en formation peu ou pas qualifiés (Les écrans du CDRIML)

Gérer l’hétérogénéité des apprenants adultes en formation peu ou pas qualifiés (Les écrans du CDRIML) ©  Adobe Stock

Date : Le 16 Juin 2020 de 9h30 à 12h30

Lieu de l'événement : à distance

Cette action s'adresse à des formateurs (engagés dans des dispositifs de formation FLE, FLI, compétences de base professionnelles, etc.) bénévoles, coordinateurs d’actions, conseillers emploi ou insertion accompagnant les publics.

Ces deux demi-journées proposent des éléments de réponse à la question posée par les groupes d’apprenants mixtes « FLE, illettrisme, alpha, compétences de base » : Comment exploiter des supports tout faits ou co-construire des activités permettant de gérer l’hétérogénéité des apprenants en différenciant les apprentissages ?

Pour les formateurs (engagés dans des dispositifs de formation FLE, FLI, compétences de base professionnelles, etc., ou en recherche d’emploi), bénévoles, coordinateurs d’actions, conseillers emploi ou insertion accompagnant les publics.

Important : session proposée à distance sur deux demi-journées de 3h, les 16 et 17 juin 2020 de 9h30 à 12h30.

Préinscription en ligne [1]

Modalités de participation :
Inscription en ligne obligatoire

Organisateur principal :
CDRIML

  sylvie.ferreira3@ac-versailles.fr [2]

  0172581056

  http://www.cdri-idf.fr [3]