Dynamiques emploi

Dynamiques emploi

Publié le 17 Octobre 2019

Dynamiques emploi © Adobe Stock Destiné à accompagner durablement les publics éloignés de l’emploi, « Dynamiques emploi » répond aux objectifs inscrits dans le Plan parisien d’insertion par l’emploi (PPIE).

L'appel à projets « Dynamiques emploi » a pour objectif d'apporter un soutien à des projets proposant des parcours individualisés et renforcés d’insertion professionnelle, d’une durée maximale de 6 mois, allant de la phase de « remobilisation » à visée professionnelle à la remise à l’emploi effective avec une mise en relation avec des entreprises ciblées.

La phase de remobilisation à visée professionnelle a pour objectif l’inscription ou la réinscription des personnes dans un parcours d’insertion par l’emploi, en mobilisant des ateliers collectifs.

La phase d’accompagnement vers l’emploi devra permettre de concrétiser l’accès à l’emploi durable, en mobilisant la mise en relation avec les entreprises. Cette phase pourra s’appuyer sur des actions collectives, mais elle devra comporter une importante dimension d’accompagnement individuel renforcé, avec des actions ciblées sur les emplois et métiers recherchés par les personnes ainsi qu’un positionnement des publics sur des offres d’emploi réelles, répondant à leur projet. 

Pour quel public ?

Les bénéficiaires sont les publics en insertion socioprofessionnelle ciblés par le PPIE (Plan parisien de l’insertion par l’emploi) et prioritairement les bénéficiaires du RSA parisiens ou autres personnes en difficulté. Ils peuvent être à la recherche d’un emploi qualifié ou peu qualifié, avoir un projet professionnel culturel ou artistique, et être âgé de plus de 45 ans. Les projets doivent inclure au moins 70% des bénéficiaires du RSA.

Qui peut postuler ?

Cet appel à projets est ouvert aux associations agissant au bénéfice des parisien·ne·s. Les structures d'insertion par l'activité économique (SIAE) ne sont pas concernées par cet appel à projets.

En savoir plus [1]

 

Informations pratiques

Financeur(s) :

Ville de Paris

Date limite des réponses :
15 Novembre 2019 à minuit.

Contact(s) :

dases-DAE-appel_a_projets_paris_dynamiques_emploi@paris.fr [2]

Document(s) :
  Paris asso [4]

Tags : appel à projet [5] | Ville de Paris [6] | insertion [7] | association [8]