Référente Handicap

Défi métiers met tout en œuvre pour concevoir un environnement adapté aux personnes en situation de handicap en proposant un accueil de qualité.

Depuis 2015, Défi métiers s’est doté d’une référente handicap avec pour ambition d’impulser une dynamique handicap au sein de l’établissement et de coordonner les actions à mettre en œuvre au service des salariés de Défi métiers, des apprentis et des stagiaires de la formation continue qui suivent les actions de professionnalisation dispensées par le Carif-Oref francilien. L’ensemble du personnel est régulièrement sensibilisé aux gestes et postures appropriés à adopter dans l’accueil du public handicapé.

Les développeurs, webmasters et producteurs de contenus sont formés aux règles et standards du RG2A dans l’objectif de produire une information accessible au plus grand nombre. Tous les sites de Défi métiers tendent à se conformer à la réglementation.

Les équipes pédagogiques sont outillées et disposent d’un centre de ressources numériques qui centralise en un espace unique, l’information relative à la compensation du handicap en formation : l’information collectée est produite par des professionnels dont l’expertise est reconnue dans l’écosystème du handicap.

Contact :
Pauline Baumgartner
Référente handicap
01 56 53 32 70
p.baumgartner@defi-metiers.fr