Transformation numérique dans les organismes de formation : enjeux pour l’activité et impacts sur les conditions de travail

©  Aract

Date : Le 10 Février 2022 à 9h30

Lieu de l'événement : En ligne

Organisé par l’Aract, en partenariat avec la Drieets Ile-de-France et Défi métiers, ce webinaire s'adresse aux organismes de formation et organismes publics.

A l’instar de nombreuses entreprises, les organismes de formation ont été durement impactés par la crise sanitaire. Ce contexte exceptionnel a amené les établissements à imaginer, développer ou accélérer des stratégies de digitalisation afin d’assurer la continuité de leurs activités. Ces bouleversements ne sont pas non plus sans conséquences sur les conditions de réalisation du travail.

Pour le Réseau Anact-Aract l’impact sur la qualité de vie au travail des équipes constitue l’un des enjeux majeurs de cette montée en puissance du numérique. Vous êtes un organisme de formation ou un organisme public ?

Organisé par l’Aract, en partenariat avec la Drieets et Défi métiers, ce webinaire vous présentera :

1- Les enjeux de la transformation numérique de l’activité des organismes de formation dans le cadre de crise sanitaire, au travers des enquêtes sur la continuité pédagogique réalisées par le réseau des Carif-Oref (RCO), avec l'aide de la Dares.
2- L’impact des transformations numériques sur les conditions de travail.
3- Un projet innovant d’accompagnement des organismes de formation : le Transformateur Numérique. Intervenantes :

  • Béatrice Pardini, Directrice opérationnelle – Responsable Oref Défi métiers
  • Élise Fosset-Lagoszniak, Chargée de mission Aract Ile-de-France

Inscription

Modalités de participation :
Inscription en ligne obligatoire

Organisateur principal :
Aract Ile-de-France & Drieets, avec Défi métiers