Tchat Infojeunesse renforcé par les conseiller(e)s CIDJ

©  Fotolia

Date : Du 16 Mars 2020 au 30 Juin 2020 de 10h à 13h et de 14h à 17h

Lieu de l'événement : CIDJ

Le CIDJ maintient son service auprès des jeunes et de leur famille en renforçant son tchat en ligne pendant toute la durée de la crise liée au Covid-19.

Le confinement généralisé de la population française pour faire face à la crise sanitaire du coronavirus a contraint le CIDJ comme beaucoup d’autres structures à fermer ses locaux. Dans ces conditions, l’accueil physique comme téléphonique ne peuvent être assurés. Toutefois, les conseiller(e)s du CIDJ se tiennent à la disposition des jeunes et de leur famille via un module de tchat en ligne : https://www.cidj.com/tchatter-avec-un-conseiller

Depuis lundi 16 mars, le CIDJ propose un échange en direct du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h.

Conseils et informations sur la procédure Parcoursup

En ce moment-même, les conseiller.(e)s du CIDJ sont mobilisés auprès des lycéen(ne)s sur les dossiers de candidature et la procédure Parcoursup.

Le tchat permettra de faire un plan pour organiser ses motivations et des conseils pour faire émerger ses compétences ; d'échanger sur les filières visées ; de compléter le volet « ma préférence » en toute cohérence.

Le CIDJ propose des réponses, informe des pistes et solutions pour la vie scolaire, étudiante, professionnelle ou personnelle. Pour certain.e.s, le temps quelque peu suspendu par cette période de confinement, peut être l’occasion d’approfondir ses recherches sur www.cidj.com, d’échanger avec nos conseiller(e)s sur son projet d’orientation, d’alternance, de recherche d’emploi ou encore sur les démarches à mener pour accéder au droit, à la santé, à un logement, etc.

Modalités de participation :
Ouvert à tous

Organisateur principal :
CIDJ

  http://www.cidj.com