Semaine de l'industrie 2021 (du 22 au 28 novembre)

©  Direction générale des entreprises

Date : Le 22 Novembre 2021 en fonction des évènements

Lieu de l'événement : Evènements (en distanciel et présentiel) dans toute la France

La 10ème édition de la Semaine de l'industrie (SEDI) aura lieu du 22 au 28 novembre. Elle aura pour thème « Inventer un avenir durable ».

L’objectif de la Semaine de l'industrie est de revaloriser l'industrie auprès de l'ensemble de la population et de renforcer son attractivité, et celle de ses métiers, auprès des jeunes. A l'école, elle peut s’adresser aux élèves des collèges et lycées au travers de : journées portes ouvertes dans les entreprises ; visites d'établissements de formation ; interventions d'industriels dans les collèges et lycées ; ateliers de découverte du milieu industriel ; colloques, conférence-débats et de tables rondes ; expositions ; événements sur Internet ; forum des métiers...

L’édition 2019 de la Semaine de l’industrie a rassemblé plus de 800 000 participants autour de 4 763 événements organisés sur l’ensemble du territoire.

Pour cette 10ème édition, la SEDI se réinvente : les événements dématérialisés sont encouragés afin d’assurer la sécurité sanitaire des participants et des organisateurs (visites virtuelles, job dating, tchats avec les recruteurs, visites virtuelles d’entreprises et d’usines, Webinaires, live sur les réseaux sociaux, salons digitaux…

Retrouvez tous les événements de la Semaine de l'industrie sur : semaine-industrie.gouv.fr.
 
Les inscriptions seront ouvertes prochainement.

 

Modalités de participation :
Ouvert à tous

Organisateur principal :
Ministère de l’Economie et des Finances

  https://www.semaine-industrie.gouv.fr/la-semaine-de-l-industrie-qu-est-que-c-est