Se former aux métiers du bâtiment

Se former aux métiers du bâtiment ©  CG94

Date : Le 24 Novembre 2014 de 9h15 à 12h

Lieu de l'événement : Cité des métiers du Val-de-Marne

La Cité des métiers du Val-de-Marne organise la présentation de 12 formations en CAP en formation continue, avec possibilité d'entrer en formation dans les jours qui suivent.

Du gros au second oeuvre, il existe plus de 30 métiers différents dans les secteur du bâtiment.

La Cité des métiers propose une présentation d’un ensemble de formations en CAP en formation continue permettant de rejoindre ce secteur : carreleur mosaïste, charpentier bois, constructeur en béton armé, ébéniste, installateur thermique, installateur sanitaire, maçon, maintenance des bâtiments de collectivités, menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement, peintre applicateur de revêtement, préparation et réalisation d’ouvrages électriques, escaliéteur, etc.

A l’issue de cette présentation, le public aura la possibilité de se positionner sur ces formations qui démarreront quelques jours plus tard. Le bâtiment est un secteur essentiel de l’économie française, qui emploie près de 1,4 million de personnes. En Ile-de-France, ce secteur représente 88 700 établissements et 274 600 emplois (source : Défi métiers). Aujourd’hui, ce secteur a le regard tourné vers l’avenir, entre les projets de rénovation de logements pour en abaisser le coût énergétique, ou encore la perspective offerte par les travaux liés aux projets du Grand-Paris express.

Modalités de participation :
Inscription en ligne

Organisateur principal :
Cité des métiers du Val-de-Marne

  contact@citedesmetiers-valdemarne.fr

  01 48 92 49 00

  http://citedesmetiers-valdemarne.fr

Se rendre à l’événement

Adresse :
14, rue Waldeck-Rousseau
94600 Choisy-le-Roi

Transports :
RER C, station Choisy-le-Roi.
Bus lignes TVM/182/393 arrêt Choisy-RER, ligne 183 arrêt Waldeck-Rousseau, ligne 103 arrêt Rouget-de-Lisle.