Réunion d'information collective sur le métier d'assistant(e) familial(e)

©  Fotolia

Date : Le 15 Octobre 2018 à partir de 13h45

Lieu de l'événement : Cité des Métiers du Val-de-Marne

Le département du Val-de-Marne organise une réunion sur le métier d'assistant(e) familial(e). Les personnes intéressées par cette réunion devront se munir d'un CV.

Le Département du Val-de-Marne présente ce métier d’assistant(e) familial(e) et précise comment postuler au Conseil départemental pour accueillir des enfants Val-de-Marnais âgés de 0 à 21 ans qui lui sont confiés dans le cadre de sa compétence d’aide sociale à l’enfance.
 
L’assistant(e) familial(e) constitue, avec l’ensemble des personnes résidant à son domicile, une famille d’accueil. Professionnel(le) de la protection de l'enfance, il/elle accueille à son domicile, et de façon permanente, un à trois jeunes. Au sein du Département du Val-de-Marne, les assistant(e)s familiaux sont recruté(e)s en contrat à durée indéterminée en qualité de salarié(e) et bénéficient de formations tout au long de leur carrière. Ils/Elles intègrent des équipes spécifiquement dédiées à l’accompagnement des jeunes.
 
Pour candidater, il faut résider en Val-de-Marne ou ailleurs en France et disposer de place à son domicile.
 
Lors de cette réunion d’information, les professionnels du Département du Val-de-Marne répondront à toutes les questions. Il est impératif de se munir d’un CV.
 
Inscription en ligne, par téléphone, par mail ou sur place

Modalités de participation :
Inscription en ligne, par téléphone, par mail ou sur place

Organisateur principal :
Cité des Métiers du Val-de-Marne

  contact@citedesmetiers-valdemarne.fr

  01 48 92 49 00

  http://www.citedesmetiers-valdemarne.fr

Se rendre à l’événement

Adresse :
14 Rue Waldeck Rousseau
94600 Choisy-le-Roi

Transports :
RER C, station Choisy-le-Roi ; RER D, station Créteil Pompadour

Itinéraire