Réunion d'information collective sur le dispositif d'insertion "Terre de Femmes"

©  Adobe Stock

Date : Le 12 Octobre 2021 de 9h00 à 12h00

Lieu de l'événement : Palais de la Femme

L'armée du Salut organise des réunions d'information collective sur le dispositif d'insertion "Terre de Femmes" : éco- construction, métiers peintre/enduiseur.

Réunions d'informations collectives pour l’Atelier Chantier d’Insertion « Terre de Femmmes » : Peintures écologiques. L’ACI « Terre de Femmes » a pour objectif d’accompagner 24 salariées en insertion vers l’emploi, par le biais d’une formation théorique et technique relative aux peintures écologiques & enduits de terre crue.

Le parcours remobilisant inclus une formation aux savoirs de base (français, mathématiques, communication et informatique) et peintures écologiques + travail sur des chantiers. Des périodes de stage sont proposés tout au long du contrat (6 mois renouvelable), ainsi qu’un suivi socio-professionnel renforcé et adapté pour retrouver confiance et penser son projet professionnel.

Public : femmes domiciliées à Paris (ou Ile-de-France pour les femmes réfugiées statutaires), éligibles à l’IAE (PASS IAE), disposant au minimum d'un titre de séjour les autorisant à travailler, maîtrisant l’écriture et la lecture (niveau à évaluer) et ne présentant pas de contre-indications au port de charges lourdes, travail debout ou accroupi etc. Pas de limite d'âge. Pas expérience préalable ni de diplôme requis. Des entretiens individuels seront proposés dans les semaines suivant les réunions d’information collective.

Dates :

  • Mardi 12 octobre à 9h ;
  • Mardi 26 octobre à 9h.

Inscription via ce lien : https://forms.gle/GadZNGhSAq7RPzd87 et/ou par mail. L'information collective est OBLIGATOIRE pour intégrer l'ACI.

Modalités de participation :
Sur inscription (obligatoire)

Organisateur principal :
Louise Prigent-Bidon

  lprigentbidon@armeedusalut.fr

  06 17 01 84 26

Se rendre à l’événement

Adresse :
94 rue de Charonne
75011 Paris

Transports :
Métro Ligne 9, station Charonne ; métro ligne 8, station Faidherbe Chaligny