Réunion d'information collective : BP JEPS Animateur loisirs tous publics

©  Fotolia

Date : Le 25 Septembre 2020 à partir de 9h30 (prévoir la matinée)

Lieu de l'événement : Collège Charcot

Proposée en partenariat avec la Ligue de l’enseignement, la formation présentée est accessible en contrat d’apprentissage avec une prise en charge intégrale des frais de scolarité par l’entreprise.

Une réunion d'information collective se tiendra au Greta MTI 94 - centre de Joinville pour présenter le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (BP JEPS).

En partenariat avec la Ligue de l’enseignement, la formation est accessible en contrat d’apprentissage avec une prise en charge intégrale des frais de scolarité par l’entreprise.

Objectifs : devenir animateur.rice ou directeur.rice d’un accueil collectif de mineurs (ACM) en centre de vacances ou accueil périscolaire ; avec le BPJEPS Loisirs Tous Publics, vous êtes reconnu.e comme professionnel.le de l’animation ; vous exercez principalement dans le cadre associatif et auprès des collectivités territoriales ou d’entreprises de l’économie sociale et solidaire.

Pré-requis :

  • expérience de 200h minimum dans l'animation (salariée ou bénévole) ou posséder un diplôme de dispense du type BAFA, BAFD, CQP animateur périscolaire, BAPAAT, BAC pro SPVL ou agricole, autres BPJEPS, BP agricole ;
  • être titulaire d'un diplôme de secourisme : AFPS, PSC1, PSE1, PSE2, AFGSU ou SST en cours de validité ;
  • satisfaire aux tests d’entrée (écrit et oral) ;
  • financements privés et individuels, contrat d’apprentissage, etc.

Modalités de recrutement : dossier d'inscription complet, réunion d'information collective, tests, entretien individuel.

Modalités de participation :
Ouvert à tous

Organisateur principal :
Greta MTI 94 - Centre de Joinville

  centrejoinville@gretamti94.fr

  01 43 97 32 76

Se rendre à l’événement

Adresse :
Place du 8 mai 1945
94340 Joinville-le-Pont

Transports :
RER A, station Gare de Joinville-le-Pont

Itinéraire