Maîtriser et légitimer son rôle de référent handicap (Session complète)

©  Adobe Stock

Date : Le 14 Octobre 2021 de 9h30 à 17h30

Lieu de l'événement : Défi métiers

Cette formation s'inscrit dans le Plan de professionnalisation et d'expertise de Défi métiers. Elle s'adresse aux organismes de formation, aux CFA, aux universités et aux écoles.

Défi métiers, le Carif-Oref francilien, développe depuis 25 ans une expertise de terrain sur le champ Orientation-Emploi-Formation professionnelle, au service de l’accompagnement des Politiques publiques. Il produit des données, des informations et des analyses et les met à disposition de tous les acteurs concernés, en Ile-de-France, pour agir, réfléchir, décider et évaluer.

En cohérence avec son approche d’intérêt général, Défi métiers vous propose un Programme de Professionnalisation et d’Expertise afin de répondre plus spécifiquement à vos besoins professionnels de compréhension et de pratique sur l’orientation, sur l’emploi et sur la formation professionnelle.

Approche méthodologique :

  • Etape 1 : Comprendre son environnement, connaître les parties prenantes et comprendre ce que l’on attend d’un référent handicap
  • Etape 2 : Poser un premier diagnostic sur l’accueil et l’accompagnement du public handicapé dans son établissement et construire son propre point de vue sur son rôle de référent handicap
  • Etape 3 : Formaliser les premières actions à mettre en oeuvre
  • Etape 4 : Programmer un temps de restitution et présenter son plan d’action à sa direction

La formation se déroulera dans les locaux de Défi métiers ou en distanciel selon les contraintes sanitaires.

S'inscrire

Modalités de participation :
Inscription en ligne obligatoire

Organisateur principal :
Défi métiers

  professionnalisation@defi-metiers.fr

  06 38 32 44 81

  https://www.defi-metiers.fr/professionnalisation

Se rendre à l’événement

Adresse :
8 boulevard Victor Hugo
93400 Saint-Ouen

Transports :
Métro lignes 13 et 14, station Mairie de Saint-Ouen. RER C, station Saint-Ouen.

Itinéraire