L'évolution des métiers et les perspectives d'emploi de la filière automobile

©  Fotolia

Date : Le 13 Février 2018 de 9h à 12h

Lieu de l'événement : Hémicycle du Conseil régional d'Ile-de-France

La Région Ile-de-France organise une première « matinale de l’orientation et de l’emploi » sur la filière automobile, à l'attention des conseillers en orientation et/ou en évolution professionnelle et/ou des prescripteurs.

Le secteur et les métiers de l’automobile sont en pleine révolution, les consommateurs ont des attentes nouvelles en matière d’impact environnemental et de fonctions offertes par les véhicules.

  • Comment les branches professionnelles s’adaptent-elles à ces défis ?
  • Quels sont les enjeux et évolutions effectives et prévues des métiers de l’automobile et des nouvelles mobilités ?
  • Quelle place pour la recherche, la formation, le rêve et l’imaginaire dans ce secteur en plein bouleversement ?

La Région Ile-de-France, en charge du Service public régional de l’orientation, organise une première « matinale de l’orientation et de l’emploi » sur la filière automobile. Cette filière est une priorité stratégique du Conseil régional d’Ile-de-France, qui l’a désignée comme telle dans son Schéma Régional de Développement Economique et d’Innovation et a obtenu, dès 2016, conjointement avec les rectorats franciliens la labellisation d’un Campus des Métiers et des Qualifications « conception et construction automobiles ».

Préparée en partenariat étroit avec les professionnels de la PFA et de l’Anfa, cette rencontre vise à offrir l’opportunité à des branches professionnelles d’être en contact direct avec les conseillers « orientation - emploi » et les prescripteurs, pour leur présenter les évolutions de leurs métiers et les besoins en compétences recherchées par leurs employeurs.

Inscription

Modalités de participation :
Inscription gratuite en ligne

Organisateur principal :
Conseil régional d'Ile-de-France

  https://www.iledefrance.fr/

Se rendre à l’événement

Adresse :
57 Rue de Babylone
75007 Paris

Transports :
Métro ligne 13, station Saint-François-Xavier.
Bus ligne 84 , arrêt Vaneau-Babylone.

Itinéraire