Le Compte Personnel de Formation (CPF) rénové

©  Pixabay

Date : Le 24 Janvier 2020 de 9h30 à 12h30

Lieu de l'événement : Direccte d'Ile-de-France

Cette session technique régionale est organisée par la Direccte Ile-de-France dans le cadre du réseau offre RH TPE/PME.

Avec la loi du 5 septembre 2018 portant réforme de la formation professionnelle, l’État a confié de nouvelles missions à la Caisse des Dépôts et Consigantions (CDC) en élargissant son périmètre d’intervention à la gestion complète du nouveau dispositif devenu MonCompteFormation.

La CDC assure la gestion de tout le dispositif depuis la conception de l’application mobile et du nouveau site, jusqu’au paiement des formations aux organismes de formation. La CDC est alors devenue le nouvel opérateur central du Compte personnel de formation. Depuis le 21 novembre Mon Compte Formation est disponible à l’ensemble des actifs pour leur permettre de se former en toute autonomie.

Près de 10 000 organismes de formation ont enregistré leur offre sur EDOF, ce qui représente près de 700 000 sessions de formation. Du coté des usagers, plus de 772 000 nouveaux profils ont été activés et 58 000 demandes d’inscriptions ont été validés par les organismes de formation.  

Dans ce contexte, la Direccte Ile-de-France a convié la CDC pour présenter le dispositif Mon Compte Formation au cours d’une session offre RH TPE/PME.

Programme détaillé

Modalités de participation :
Sur inscription

Organisateur principal :
Direccte Ile-de-France

  francois.collobert@direccte.gouv.fr

  http://idf.direccte.gouv.fr

Se rendre à l’événement

Adresse :
21 rue Madeleine Vionnet
93300 Aubervilliers

Transports :
Métro ligne 12, station Front populaire ; RER E arrêt Rosa Park

Itinéraire