Le bâtiment : des métiers d’avenir, pourquoi pas vous ?

©  Fotolia

Date : Le 27 Janvier 2022 à 13h45

Lieu de l'événement : En ligne

Valorisants et attractifs, les métiers du bâtiment offrent énormément de possibilités d’emplois au travers de ses différentes secteurs : de la construction, rénovation, réhabilitation et maintenance, ils sont nombreux et diversifiés.

Valorisants et attractifs, les métiers du bâtiment offrent énormément de possibilités d’emplois au travers de ses différentes secteurs : de la construction, rénovation, réhabilitation et maintenance, ils sont nombreux et diversifiés. Coffreur-boiseur, charpentier, chef de chantier, étanchéiste, façadier, géomètre, plaquiste, métallier, ferronnier, erc. n’en sont que quelques exemples.

Le secteur du bâtiment prend en compte les dernières évolutions techniques afin de construire mieux et plus durablement. L’objectif reste toujours l’amélioration du cadre de vie. Les constructions neuves et les chantiers de rénovation en sont donc fortement impactés avec entre autres les panneaux photovoltaïques, les pompes à chaleur, la géothermie, les toitures et murs végétalisés, les bâtiments à basse consommation et les maisons à énergie positive.

Du CAP au diplôme d’ingénieur, l’éventail de formations dans le bâtiment est très large et la filière du bâtiment est très attractive en matière d’avantages sociaux et ces diplômes de tous niveaux s’obtiennent majoritairement au travers de l’alternance.Assistez à la présentation de ces nombreux corps de métiers et posez toutes vos questions.

Lien de connexion

Modalités de participation :
Inscription en ligne : https://www.citedesmetiers-valdemarne.fr/evenement/le-batiment-des-metiers-d-avenir-pourquoi-pas-vous-61b88e6d61a11

Organisateur principal :
Cité des métiers du Val-de-Marne

  contact@citedesmetiers-valdemarne.fr

  0640691657

  http://www.citedesmetiers-valdemarne.fr