La certification qualité des prestataires de formation

La certification qualité des prestataires de formation : nouvelle démarche, nouveau référentiel, nouvelles modalités de certification ©  Adobe Stock

Date : Le 13 Juin 2019 de 9h30 à 12h30

Lieu de l'événement : Lycée Technique Diderot

Défi métiers consacre son prochain Rendez-vous de la formation et de l'orientation à la certification qualité : nouvelle démarche, nouveau référentiel, nouvelles modalités.

Les décrets et arrêtés relatifs à la nouvelle exigence de certification faite aux prestataires de formation sont attendus dans les prochains jours.

Comme le prévoit la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018, tout prestataire de formation financé sur fonds publics ou fonds mutualisés devra, en effet, être certifié à compter du 1er janvier 2021.

Quels enjeux et quelle ambition pour cette « étape 2 » de la démarche qualité ? Quels sont les nouveaux acteurs parties prenantes ? A quels critères et indicateurs du référentiel national les prestataires devront-ils répondre ? Selon quelles modalités pourront-ils obtenir cette certification unique ?

Défi métiers avec la Direccte Ile-de-France et la DGEFP vous proposent une matinée d’information pour échanger et débattre de ces questions.

Programme détaillé

L'événement est complet. Il sera retransmis en direct sur le site Défi métiers. Rendez-vous sur la page d'accueil du site jeudi 13 juin à 9h30.

Modalités de participation :
Retransmission en directe ouverte à tous

Organisateur principal :
Défi métiers

  communication@defi-metiers.fr

Se rendre à l’événement

Adresse :
61 rue David d'Angers
75019 Paris

Itinéraire