Forum Emploi Seniors

Forum Emploi Seniors ©  Emploi seniors

Date : Le 12 Mars 2014 de 9 h à 18 h

Lieu de l'événement : Grande Halle de la Villette

La 6ème édition du Forum Emploi Seniors accueillera pour la première fois un espace recrutement à destination des personnes handicapées.

Ce forum a pour objectif de sensibiliser les entreprises et les salariés sur l'emploi des seniors et faire de cette journée un temps d’'échange, de partage d'’informations et de recrutement.

Le forum mobilise tous les partenaires emploi-formation investis sur cette problématique. Il poursuit 3 objectifs :

  • Faire évoluer les mentalités en donnant un coup d’arrêt à la discrimination par l’âge, en changeant la perception collective du salarié âgé dont on met plus souvent en avant les handicaps supposés ou avérés que l’expérience et le savoir-faire qui constituent un atout majeur pour les entreprises.
  • Informer les chefs d’entreprises et les salariés seniors sur :
    Les dispositifs mis en place dans le cadre du Plan d’action mené depuis 2008
    La réforme des retraites
    La création et reprise d’entreprises
    Les aides à la mobilité
    La formation qui constitue un facteur essentiel de retour à l’emploi notamment pour les seniors peu qualifiés.
  • Favoriser le recrutement de salariés seniors en facilitant sur place, la mise en relation des entreprises et des demandeurs d’emplois.

Modalités de participation :
Entrée libre et gratuite

Organisateur principal :
Pôle emploi, Medef Ile-de-France

  http://www.forumemploiseniors.fr

Se rendre à l’événement

Adresse :
211 Avenue Jean Jaurès,
Espace Charlie Parker
75019 Paris

Transports :
Métro ligne 5, station Porte de Pantin.
Bus lignes 75, 151, arrêt Porte de Pantin ; Tram PC 2 arrêt Porte de Pantin.