Fête des Métiers, de l’Orientation et de l’Alternance

©  Medef Ile-de-France

Date : Le 22 Septembre 2020 (jusqu'au 6 octobre)

Lieu de l'événement : En ligne

En remplacement de son rendez-vous annuel au Parc floral, le Medef Ile-de-France organise un salon en ligne pour booster l’apprentissage.

Dans le cadre du plan #1jeune1solution, le gouvernement a mis en place, à compter du 1er août dernier, des dispositifs d'aide pour l'apprentissage et pour les employeurs embauchant un jeune de moins de 26 ans. Le Medef Île-de-France soutient le plan du gouvernement et se mobilise pour accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi et guider les chefs d’entreprise et les DRH dans leur démarche de recrutement.

Fête des métiers 2.0 : 30 entreprises, 70 écoles, 12 fédérations et 10 000 contrats d'alternance !

Organisé avec le concours de la Préfecture de la région d’Île-de-France, la CCI Paris Île-de- France, le Conseil régional d’Île-de-France, l’Éducation nationale et Pôle emploi, le salon virtuel de la Fête des Métiers se déroule cette année en deux phases.

Fort du succès de la 1ère session (12 000 visiteurs, 1 500 CV déposés et 750 demandes de contacts envoyées), les jeunes pourront, lors de la seconde phase qui ouvrie le 22 septembre, affiner leurs recherches et dialoguer avec les entreprises et les écoles de formation grâce à de nouvelles fonctionnalités : webinaires, tutos "vidéo métiers", chat et visioconférences !

Webinaires et web ateliers pour accompagner les employeurs

Partenaire du salon virtuel, Défi métiers organisera des webinaires pour guider les employeurs dans leur démarche de recrutement. Aussi, des web ateliers sur l'apprentissage seront organisés par l’Apec pour aider les tuteurs à bien recruter et accueillir leur alternant.

Le Medef Île-de-France est mobilisé pour booster l’apprentissage ! www.fetedelalternance.com

Modalités de participation :
Inscription en ligne

Organisateur principal :
Medef Ile-de-France