Évolution du système de certification professionnelle des personnes : un axe fort de la réforme

Évolution du système de la certification professionnelle des personnes : un axe fort de la dernière réforme, pourquoi et comment ? ©  Fotolia

Date : Le 26 Novembre 2019 de 9h30 à 12h30

Lieu de l'événement : Lycée Technique Diderot

Défi métiers et la FFP (Fédération de la formation professionnelle) vous invitent à échanger et débattre à partir d’apports d’experts et de témoignages de certificateurs.

Le système de la certification professionnelle s’est vu transformé par la loi « avenir professionnel » du 5 septembre 2018 : nouvelle instance de régulation et de gestion des certifications au sein de France compétences, nouvelles modalités d’enregistrement des certifications, mobilisation élargie du CPF (Compte personnel de formation) à toutes les certifications, réorganisation des commissions professionnelles consultatives, etc.

Ce nouveau système facilitera-t-il à terme la lisibilité de l’offre de certification par le grand public ? Participera-t-il à une meilleure orientation des personnes et à la sécurisation de leur parcours professionnel ? Dans quelle mesure répondra-t-il davantage aux besoins des entreprises ? Pour servir quels objectifs : recrutement, formation, etc.?

Programme détaillé

Participer à l'événement en présentiel
Suivre la retransmistion de l'événement en direct

 

Modalités de participation :
Inscription en ligne

Organisateur principal :
Défi métiers

  communication@defi-metiers.fr

Se rendre à l’événement

Adresse :
61 rue David d'Angers
75019 Paris

Transports :
Métro ligne 7 bis, station Danube

Itinéraire