Crise des métiers de l'humain, comment traduire en actes les applaudissements d'hier ?

©  Uriopps

Date : Le 6 Octobre 2021 de 8h30 à 16h30

Lieu de l'événement : Espace Charenton

L’Uriopss Île-de-France, fédération représentative des acteurs privés non lucratifs de la solidarité et de la santé franciliens, organise sa Journée de Rentrée Sociale.

Depuis de nombreuses années, les établissements et services du secteur privé non lucratif sont confrontés à des difficultés croissantes de recrutement, à la complexification des situations des personnes accueillies en établissement, à une faible attractivité salariale rapportée au coût de la vie francilienne…

Dans le même temps, ces acteurs doivent répondre à l’évolution des besoins et des attentes des personnes accompagnées et soignées et s’engager dans la transition inclusive. Les professionnels doivent donc s’adapter et faire face à l’évolution de leurs pratiques, à la transformation de leurs organisations et à l’émergence de nouveaux métiers.

Applaudis pendant la crise, ces professionnels ont témoigné de leur engagement au service des personnes les plus fragiles de notre société. Mais comment traduire aujourd’hui en actes cette reconnaissance, pour rendre attractifs les métiers de l’humain ?

A noter, Mathieu Le Floch, chargé d'études à Défi métiers, interviendra dans la table ronde : Les métiers des solidarités et de la santé : diagnostic des besoins en Île-de-France

Voir le programme détaillé

Modalités de participation :
Pour s'inscrire, c'est par ici : https://www.weezevent.com/uriopssidf-rentreesociale2021

Organisateur principal :
Uriopss Ile-de-France

  c.guillard@uriopss-idf.fr

  01 44 93 27 09

  http://www.uriopss-idf.fr

Se rendre à l’événement

Adresse :
27, rue de Charenton
75012 Paris

Transports :
Tram T3, station Porte de Charenton ; Métro ligne 8, station Porte de Charenton
Bus ligne 87, arrêt Charenton jardinier