Comment faire enregistrer une certification au Répertoire National des Certifications Professionnelles

©  Unsplash

Date : Le 20 Janvier 2022 de 14h à 16h

Lieu de l'événement : En ligne

CFS+ propose d'aborder les modalités d'enregistrement d'une certification professionnelle au RNCP.

Nous ferons le point avec Goulven Droumaguet, Chef de service RNCP à la Direction de la certification de France Compétences.

Nous aborderons la méthodologie de cadrage et de montage des projets, les 9 critères d'analyse des dossiers par la commission nationale de la certification, les points vitaux et les points de vigilance à respecter, ainsi que les obligations des organismes certificateurs.

Être titulaire d'un titre ou d'une certification professionnelle, c'est en effet accepter de respecter la qualité organisme certificateur. 

L'organisme certificateur a la responsabilité du contrôle de la diffusion de sa certification professionnelle. À ce titre, il doit obligatoirement déclarer à France Compétences les organismes de formation auxquels il a reconnu leur capacité à former. Il s'agit bien entendu de la capacité à former des personnes en vue du passage de l'examen d'obtention du titre RNCP ou de la certification RS visée par la certification.

À compter de janvier 2022, plusieurs actions bloquantes seront mises en place sur le site moncompteformation si l'organisme n'a pas d’habilitation à former, ou si elle n’a pas été déclarée par l’organisme certificateur. 

Nous nous efforcerons de répondre à vos questions tout au long de ce webinaire.

Modalités de participation :
Inscription en ligne obligatoire

Organisateur principal :
CFS+

  https://webikeo.fr/webinar/comment-faire-enregistrer-une-certification-au-repert…