Fermeture définitive du GIP Défi métiers le 23 décembre 2022

Afest : retours d'expérimentations dans les TPE-PME franciliennes

©  Fotolia

Date : Le 15 Mars 2022 de 9h30 à 13h

Lieu de l'événement : En ligne

L’Afest (Action de formation en situation de travail), inscrite dans la loi « Liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018, fait désormais partie du paysage français de la formation professionnelle.

Dans le prolongement de l’expérimentation nationale (2016-2018), 5 Opco (Opérateurs de compétences) ont expérimenté le déploiement de projets d'Afest (Action de Formation en Situation de Travail) au sein de TPE/PME Franciliennes, avec l’appui de l’Aract Ile-de-France et le soutien de la Drieets Ile-de-France.

L'Afest, qu'est-ce que c'est ? C'est une action de formation qui se déroule en entreprise et qui se caractérise par une ingénierie s'appuyant sur les situations de travail de l'entreprise, et l'alternance de phases de mises en situation réelles de production et de phases de prise de recul, pour permettre aux salariés de monter en compétences. Il s'agit de formation en situation de travail.

Dans le cadre de cette expérimentation, la Drieets Ile-de-France et l’Aract Ile-de-France invitent les acteurs du développement des compétences, de la formation professionnelle, de l'accompagnement des entreprises, les prescripteurs, les branches professionnelles et partenaires sociaux... à une matinée de partage et de réflexions le 15 mars 2022.

En savoir plus et s'inscrire

Modalités de participation :
Inscription en ligne

Organisateur principal :
Aract Ile-de-France