COVID-19 - Remobilisation des équipes au contact du client, fournisseurs, prestataires ... face à la reprise de l'activité économique

Action non modulaire conventionnée

Durée moyenne : 21 h
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AF_95157

Niveau d'entrée : Sans Niveau Spécifique
Niveau de sortie : Sans Niveau Spécifique
Validation :
  • - Attestation d'acquis ou de compétences
Public(s) visé(s) :Salarié

Organisation pédagogique :

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Information sur le(s) public(s) visé(s) :

Salarié

Salariés en activité partielle à l'exception des salariés en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Pré-requis :

Aucun.

Objectifs :

1- Limiter les risques de contamination d'un virus en situation professionnelle
2- Accueil client et relation client - Les basiques face aux clients, fournisseurs, prestataires
3- Adopter les bonnes mesures d'hygiène avec les tiers et mes collègues de travail face à la reprise de l'activité économique de mon entreprise
4- Adopter une attitude positive et une pédagogie constructive en situation professionnelle face à la reprise de l'activité économique de mon entreprise

Description :

SEQUENCE 1 : Limiter les risques de contamination d'un virus en situation professionnelle
Objectif pédagogique : d'après une étude de cas proche de son milieu professionnel, être capable d'analyser les situations à risque et mettre en oeuvre les mesures de protection adaptées
-comment s'attrape un virus ?
-Quelle est sa durée de vie sur les surfaces inertes
-Reconnaître les Fake news et adapter son comportement professionnel aux directives gouvernementales et de sa hiérarchie

SEQUENCE 2 Accueil et relation client - Les basiques face aux Clients, Fournisseurs, Prestataires
Objectif pédagogique : à partir d'une table ronde virtuelle, déterminer quels sont les comportements, attitudes de base en accueil attendus par un client
-Faire une première bonne impression : mots, gestes, distance, regard, sourire, gestion de l'espace
-Repérer les attentes du client, comprendre ses freins
-Accueillir dans les situations difficiles

SEQUENCE 3 Adopter une attitude positive et une pédagogie constructive en situation professionnelle face à la reprise de l'activité économique de mon entreprise
Objectif pédagogique : à partir d'un jeu de rôle, et d'une grille d'évaluation critèriée, être capable d'adopter une attitude professionnelle positive basée sur le respect des règles et l'empathie (grille donnée)
-Accueillir la clientèle avec le sourire et la positive attitude dans la situation de pandémie
-Intégrer la pédagogie dans mon discours, et savoir conseiller/ former mon client
-Utiliser la méthode DESC pour désamorcer une situation de conflit (basée sur la Communication Non Violente)

SEQUENCE 4 Adopter les bonnes mesures d'hygiène avec les tiers et mes collègues de travail face à la reprise de l'activité économique de mon entreprise
Objectif pédagogique : maîtriser les techniques de bases en hygiène alimentaire (BPH : Bonnes Pratiques Hygiène) et faire preuve de pédagogie avec mon client et les tiers
-Description des 7 principes (analyse des dangers, l'identification des points critiques...)
-Pédagogie du client et des tiers sur les bonnes pratiques en situation collective
-Mises en situation et évaluation de chaque stagiaire avec un suivi individualisé pour les salariés ayant des difficultés

Organisation de la formation :

FOAD

Périodicité de la formation :

Périodicité irrégulière

Nombre de sessions par an :

10

Spécialité de formation :

Commerce, vente (312)

Domaine(s) :

vente distribution (34566)

En savoir plus :

André PASCAL
01 43 64 68 45
contact-paris@opusformation.eu