Bachelor Européen - E-Commerce (BE ECO) - Chargé de développement marketing et commercial

Action non modulaire conventionnée

Durée moyenne financée : 780 h
logo DK

AF_94374

Financée par :Pôle emploi
Niveau d'entrée : Bac +2
Niveau de sortie : Bac +3/4
Validation :
  • - Chargé de développement marketing et commercial
Public(s) visé(s) :Demandeur d'emploi
Code(s) France Compétences : RNCP_36374
Code(s) CertifInfo : CertifInfo_113309

Formation éligible au CPF

Mon Compte Formation

Organisation pédagogique :

en savoir plus... En savoir plus

Information sur le(s) public(s) visé(s) :

Demandeur d'emploi

Formation gratuite et rémunérée.

Pré-requis :

- Etre demandeur d'emploi et inscrit(e) à Pôle Emploi
- Résider en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM

Objectifs :

L'objectif du Bachelor européen E-commerce est de former des spécialistes de la vente en ligne, capables de gérer et développer un site e-commerce. Afin d'appréhender les métiers du web, vous serez formé à toutes sortes de problématiques allant de l'acquisition de trafic, à la gestion de projets e-commerce, en passant par le management de la relation client et l'analyse des indicateurs de performance.

Votre formation vise à acquérir les compétences suivantes :

- Définir et mettre en place une stratégie web-marketing.
- Segmenter la clientèle en fonction du positionnement de marque.
- Gérer des projets e-commerce.
- Analyser les KPI inhérents au e-commerce et à l'acquisition.
- Piloter et définir une stratégie sur les différents leviers d'acquisition (Search, affiliation,etc.).
- Mesurer le trafic et l'audience d'un site web (Web-Analytics).
- Manager la relation client et la stratégie de fidélisation.

Au terme de votre formation, vous obtiendrez le diplôme du Bachelor européen E-commerce, diplôme de niveau Bac +3 délivré par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles) qui attribue 60 crédits ECTS. Ce titre RNCP, délivré par la CDE FEDE France, est reconnu par l'Etat et les entreprises.

Description :

Le programme d'enseignement repose sur des matières professionnelles permettant aux étudiants de maîtriser tous les aspects du commerce en ligne ainsi que sur des matières européennes. Le programme s'articule autour des modules suivants :

- Stratégie e-commerce : écosystème du e-commerce et d'une stratégie marketing, stratégie concurrentielle et segmentation clients.
- Management de relation client : fidélisation client, stratégie de conversions, m-commerce, omnicanal et drive to store.
- Cadre légal du e-commerce : propriété intellectuel et protection du consommateur.
- Leviers d'acquisition : SEA, SEO, Social Ads, affiliation.
- Gestion de projet et mesure de la performance : méthodes de gestion de projet e-commerce, web-analytics.
- Langue vivante européenne 1 (anglais, espagnol ou italien au choix).
- Le management interculturel en Europe : les RH en Europe, introduction au management interculturel
- Le projet européen

Une période de stage est incluse dans votre formation. D'une durée de 420 heures (environ 14 semaines), ce stage vous permettra de mettre en pratique les savoirs théoriques acquis pendant votre formation et il servira également de base pour votre épreuve professionnelle de soutenance.

Organisation de la formation :

Entreprise, FOAD

Spécialité de formation :

Commerce, vente (312)

Domaine(s) :

commerce (34554), force vente (34561), marketing (34052), stratégie commerciale (34085)

Métier(s) :

Communication (E1103), Management relation clientèle (M1704), Marketing (M1705), Stratégie commerciale (M1707)
  • Session du 17/01/2022 au 15/07/2024

    Formation continue
    Lieu de session :
    ENACO
    53 Rue Cuvelle
    59100 Roubaix
    SE_737119
    Durée moyenne de la formation :
    • 420 h en Entreprise
    • 780 h en FOAD
    30 heure(s) par semaine

    Places disponibles : Oui

    Etat de recrutement : Ouvert

    Entrée/sortie :  Permanente

    Lieu d'inscription : Le lieu d'inscription est identique au lieu de session

    Rémunération possible : Oui

    Frais restants : Aucun frais