Titre professionnel assistant(e) import-export

Action non modulaire conventionnée

Durée moyenne financée : 1064 h
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AF_92298

Financée par :Agence de l'outre-mer pour la mobilité
Niveau d'entrée : Bac, Bac pro, BP
Niveau de sortie : Bac +2
Validation :
  • - Titre professionnel assistant(e) import-export
Public(s) visé(s) :Demandeur d'emploi
Code(s) France Compétences : RNCP_35194
Code(s) CertifInfo : CertifInfo_86553

Organisation pédagogique :

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Information sur le(s) public(s) visé(s) :

Demandeur d'emploi

Pré-requis :

Être âgé(e) de 18 ans ou plus; Demandeur d'emploi; Résider en outre-mer; Sous conditions de ressources.
Niveau classe de terminale ou équivalent avec 2 ans d'expérience professionnelle.
Maîtrise écrite et orale de la langue anglaise et des outils bureautiques appliqués au secrétariat.
Aptitudes souhaitées : bonne communication écrite et orale en français, maîtrise de l'anglais commercial, capacité à s'adapter à des interlocuteurs divers, sens de l'organisation et rigueur, compétences relationnelles (écoute, sens du contact et du dialogue).

Objectifs :

- Assurer l'administration des ventes ou des achats à l'international, y compris en anglais
- Organiser, coordonner et suivre les opérations logistiques internationales, y compris en anglais
- Assurer l'assistanat commercial à l'international, y compris en anglais.

Une vision périphérique...l'atout principal de l'assistant import-export. En contact avec de multiples interlocuteurs, il gère toute la logistique et les documents administratifs de la commande à la livraison et au paiement. Opérations d'enregistrement, documents douaniers, formulaires réglementaires font partie de son quotidien.

Description :

Module 1. Assurer l'administration des ventes ou des achats à l'international, y compris en anglais : découverte de l'environnement du commerce international - compréhension des bases techniques et réglementaires - élaboration et suivi d'une offre à l'international - traitement des commandes à l'international - gestion de la relation client ou fournisseur à l'international

Module 2. Organiser, coordonner et suivre les opérations logistiques internationales, y compris en anglais : choix d'une solution logistique adaptée aux opérations internationales - gestion de la logistique de la chaîne d'expédition - suivi des opérations de dédouanement - traitement les litiges transport et logistique à l'international

Module 3. Assurer l'assistanat commercial à l'international, y compris en anglais : recherche, analyse et synthèse d'informations pour assurer la veille commerciale à l'international - prospection et promotion de l'image de l'entreprise à l'international - contribution à l'optimisation des achats et au développement des ventes à l'international - élaboration et actualisation des tableaux de bord commerciaux

Organisation de la formation :

Cours du jour, Entreprise

Spécialité de formation :

Secrétariat - Bureautique (324)

Domaine(s) :

anglais commercial (15205), import export (34285), secrétariat assistanat import export (35017)

Métiers :

Achats (M1101), Administration des ventes (M1701), Assistanat commercial (D1401)

Commentaires :

Lot 7 Ladom
  • Session du 02/11/2020 au 11/06/2021

    Lieu de session :
    Centre de Créteil
    9 Rue Marc Seguin
    94000 Créteil
    SE_437926

    Cette formation est dispensée par l'organisme sous-traitant :

    Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa Créteil)

    Durée moyenne financée de la formation :

    • 280 h en Entreprise
    • 784 h en Cours du jour
    35 heure(s) par semaine

    Effectif conventionné : 1

    Places restantes : 1

    Etat de recrutement : Ouvert

    Entrée/sortie :  Non permanente

    Lieu d'inscription : Le lieu d'inscription est identique au lieu de session

    Modalités d’inscription : Dossier, Entretien, Test

    Commentaire information et inscription : Ladom. Merci de vérifier les places disponibles auprès de l'Afpa !

    Rémunération possible : Oui : Allocation Complémentaire à la Mobilité (ACM) - Rémunération publique (sous statut de stagiaire de la formation professionnelle) - Aide à l'installation. L'attribution des aides est soumise à conditions de ressources.

    Frais restants : Aucun frais

  • Session du 14/09/2020 au 23/04/2021

    Lieu de session :
    Centre de Créteil
    9 Rue Marc Seguin
    94000 Créteil
    SE_437924

    Cette formation est dispensée par l'organisme sous-traitant :

    Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa Créteil)

    Durée moyenne financée de la formation :

    • 280 h en Entreprise
    • 784 h en Cours du jour
    35 heure(s) par semaine

    Effectif conventionné : 1

    Places restantes : 1

    Etat de recrutement : Ouvert

    Entrée/sortie :  Non permanente

    Lieu d'inscription : Le lieu d'inscription est identique au lieu de session

    Modalités d’inscription : Dossier, Entretien, Test

    Commentaire information et inscription : Ladom. Merci de vérifier les places disponibles auprès de l'Afpa !

    Rémunération possible : Oui : Allocation Complémentaire à la Mobilité (ACM) - Rémunération publique (sous statut de stagiaire de la formation professionnelle) - Aide à l'installation. L'attribution des aides est soumise à conditions de ressources.

    Frais restants : Aucun frais