Responsable de développement commercial (option banque-assurance)

Action non modulaire non conventionnée

Durée moyenne : 525 h
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AF_89832

Niveau d'entrée : Bac +2
Niveau de sortie : Bac +3/4
Validation :
  • - Responsable de développement commercial (option banque-assurance)
Public(s) visé(s) :Tout publicContrat d'alternance :Contrat d'apprentissage
Code(s) France Compétences : RNCP_29535
Code(s) CertifInfo : CertifInfo_99355

Organisation pédagogique :

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Information sur le(s) public(s) visé(s) :

Tout public

Pré-requis :

- Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un Bac + 2 et avez une expérience en relation client.
- Vous devez également justifier d'une adresse à proximité de l'Ile de France.

Objectifs :

Se former au titre responsable du développement commercial au sein du formaposte île de france, c'est :
-Intégrer sup de vente et obtenir un diplôme reconnu.
-Bénéficier du suivi et de l'expertise du formaposte île de france et profiter de tous les atouts de l'alternance (formation prise en charge et rémunérée).
-Réaliser son alternance au sein d'un établissement courrier, et gagner en expérience.

32 places disponibles en île de france
Compétences à acquérir:
Contribuer à l'élaboration de la stratégie commerciale de l'entreprise.
Définir une stratégie de prospection et négocier les ventes.
Manager le développement de son activité.
Encadrer et animer une équipe.

Description :

Bloc à gérer et assurer le développement commercial.
- Conduire un projet.
- Assurer une veille du marché.
- Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs.
- Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale.
- Élaborer un plan d'actions commerciales.
- Élaborer un budget prévisionnel.
- Intégrer le cross-canal dans sa pratique commerciale.
- Prendre en compte la rse dans le développement de son entreprise.
Bloc b - Prospecter, analyser les besoins, négocier une offre.
- Recueillir des données pour détecter les marchés potentiels.
- Définir une stratégie et un plan de prospection.
- Maîtriser les principaux outils de prospection et d'analyse.
- Conduire un entretien de découverte.
- Réaliser un diagnostic client.
- Construire une offre technique et commerciale.
- Évaluer l'impact financier de la solution proposée.
- Construire l'argumentaire de vente.
- Préparer différents scénari de négociation.
- Maîtriser les techniques de communication nécessaires à la négociation.
- Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections.
- Contractualiser l'offre en respectant la législation en vigueur.
Bloc c - Manager une action commerciale en mode projet.
- Maîtriser les outils de gestion de projet.
- Organiser et mettre en place une équipe projet.
- Assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal.
- Animer une réunion dans le cadre d'un projet.

Organisation de la formation :

Cours du jour

Périodicité de la formation :

tous les ans

Nombre de sessions par an :

1

Spécialité de formation :

Commerce, vente (312)

Domaine(s) :

banque assurance (41054), contrat d’apprentissage (98716), développement sens commercial (34026)

Métiers :

Conseil clientèle en assurances (C1102), Gestion de clientèle bancaire (C1206), Relation technico-commerciale (D1407), Stratégie commerciale (M1707)
  • Session du 27/10/2020 au 26/10/2021

    Lieu de session :
    CFA FORMAPOSTE IDF
    9 Rue du Docteur Finot
    93200 Saint-Denis
    SE_424128

    Durée moyenne de la formation :

    • 525 h en Cours du jour
    35 heure(s) par semaine

    Places disponibles : Oui

    Etat de recrutement : Ouvert

    Entrée/sortie :  Non permanente

    Lieu d'inscription : Le lieu d'inscription est identique au lieu de session

    Modalités d’inscription : Entretien, Test