Executive mastère spécialisé digital humanities

Action non modulaire non conventionnée

Durée moyenne : 364 h
logo DK

AF_63099

Niveau d'entrée : Bac +3/4, Bac +5 et plus
Niveau de sortie : Sans Niveau Spécifique
Validation :
  • - Attestation d'acquis ou de compétences
Public(s) visé(s) :Tout public

Organisation pédagogique :

en savoir plus... En savoir plus

Information sur le(s) public(s) visé(s) :

Tout public

Pré-requis :

Avoir au minimum 5 ans d'expérience métier.
Bac+5 souhaité.
Dossier de candidature complet à envoyer.

Objectifs :

Comprendre, anticiper et conduire les changements induits par ou avec le digital
Valoriser vos compétences en Risk Management et étude d'opportunités
Développer des produits/services/stratégies digitales, notamment grâce au Design Thinking et la Data Analysis
Adapter ou créer vos business models via le management de l'innovation
Identifier les enjeux du GDPR et du rôle du Digital Protection Officer
Déployer votre leadership et votre influence en libérant vos capacités d'orateur et de rédacteur
Travailler en équipe, en mode projet
Exploiter les techniques et méthodologies de recherche étudiées cartographie des controverses, jeux d'acteurs, etc.) pour les mettre au service de votre organisation

Description :

Digital Humanities
Objectifs : comprendre les mutations à l'oeuvre, s'immerger dans la civilisation digitale et décrypter les grandes tendances.

Digital Innovation
Objectif : comprendre et creuser les logiques d'innovation et de rupture à l'oeuvre dans les champs politiques, économiques et sociaux.

Digital Transformation
Objectif : appréhender et valoriser l'impact du digital sur les organisations.

Médias - Marketing - Communication
Objectif : analyser la mutation sur la chaîne de valeur informationnelle et des processus d'influence et de décision.

Codons, décodons
Objectif : manipuler et expérimenter pour comprendre les enjeux de codage, d'interfaces et d'IOT en prenant de la hauteur sur les enjeux de processing, en appréhendant les impacts techniques et en faisant le lien avec les mécaniques clients.

DPO - Privacy - libertés numériques
Objectif : appréhender les problématiques juridiques, RSE & civiques autour des libertés publiques et de la privacy, maîtriser les fondamentaux du métier de Data Protection Officer.

Design Thinking
Objectif : comprendre le rôle du design, ses process et méthodes dans un contexte d'objets, d'interfaces et d'espaces qui intègrent une hybridation entre tangible et immatériel (réalité augmentée, modalités d'interaction adaptées à l'exploration, compréhension et appropriation des données, etc.). Module créé et animé en partenariat avec l'École de Design Nantes Atlantique.

Arts oratoires et rhétoriques
Objectif : maîtriser les techniques d'expression nécessaires pour argumenter, négocier et emporter la décision.

Thèses professionnelles - data sprint
Analyse d'une controverse numérique, d'un enjeu socio-économique via la Data Science et la cartographie des controverses. Travail réparti sur les 18 mois de la formation : cadrage sujet, préparation méthodologique, datasprint de 2 jours, synthèse infographique et présentation en plénière. Module créé et animé en partenariat avec le Médialab de Sciences Po.

Hackaton
Exercice d'application et de clôture du parcours, 3 jours oganisés chez un partenaire afin de développer un prototype de produits ou de services et une stratégie digitale, mais aussi mettre en pratique les méthodes agiles tout en développant son réseau.


LEARNING EXPEDITION
Une Learning Expedition d'une semaine est organisée en fin de cursus à l'étranger avec l'une des universités partenaires de Sciences Po. Cette semaine associe conférences et rencontres avec les grands acteurs du digital et des start-up prometteuses. Il s'agit de mettre en perspective, établir des connexions et vous inspirer des meilleures pratiques.

Organisation de la formation :

Cours du jour

Périodicité de la formation :

tous les mois

Nombre de sessions par an :

1

Spécialité de formation :

Journalisme et communication - Publicité... (321)

Domaine(s) :

commutation (24216), multimédia (46262), sciences humaines (14254), stratégie communication numérique (46347)

Métiers :

Communication (E1103), Développement et promotion publicitaire (E1401), Direction des systèmes d'information (M1803), Marketing (M1705), Production et exploitation de systèmes d'information (M1810)
  • Session du 10/12/2019 au 09/04/2021

    Entrée/sortie : 
    Permanente

    Lieu de session :
    Sciences Po Executive Education
    28 Rue des Saints-pères
    75007 Paris
    SE_380376

    Durée moyenne de la formation :

    • 364 h en Cours du jour
    16 heure(s) par semaine

    Places disponibles : Oui

    Etat de recrutement : Ouvert

    Entrée/sortie :  Non permanente

    Lieu d'inscription : Le lieu d'inscription est identique au lieu de session

    Modalités d’inscription : Dossier, Entretien

    Commentaire modalités : Le dossier de candidature doit être recevable. Une fois le dossier jugé admissible le candidat est reçu en entretien d'admission.

  • Anotéa - Évaluez votre formation

    Executive mastère spécialisé digital humanities

    Session du 10/12/2019 au 09/04/2021

     

    Cette formation permet d?appréhender dans sa globalité les défis de demain dans le monde digital. Les intervenants sont tous des professionnels reconnus

    L’accueil
    Le suivi pédagogique
    L’équipe de formateurs
    Les moyens matériels
    Recommandation

    Avis publié le 27/08/2020
    Formation effectuée du 23/11/2018 au 23/11/2019

     

    Une approche par les sciences sociales efficace

    La pertinence et l?expertise des intervenants de sciences Po sont vraiment un plus. L?approche pédagogique par les sciences sociales fait la différence de cette formation.

    L’accueil
    Le suivi pédagogique
    L’équipe de formateurs
    Les moyens matériels
    Recommandation

    Avis publié le 26/06/2020
    Formation effectuée du 31/01/2019 au 31/05/2020

     
    L’accueil
    Le suivi pédagogique
    L’équipe de formateurs
    Les moyens matériels
    Recommandation

    Avis publié le 26/03/2020
    Formation effectuée du 18/10/2018 au 26/03/2020

    x