Master mention humanités numériques

Action modulaire non conventionnée

Durée moyenne : Entre 1000 et 1200 h
logo DK

AF_49304

Niveau d'entrée : Bac +3/4
Niveau de sortie : Bac +5 et plus
Validation :
  • - Master mention humanités numériques
Public(s) visé(s) :Public sans emploi, Tout public
Code(s) France Compétences : RNCP_34853
Code(s) CertifInfo : CertifInfo_105761

Organisation pédagogique :

en savoir plus...

Information sur le(s) public(s) visé(s) :

Public sans emploi, Tout public

Pré-requis :

Recrutement sur niveau M1 (ou équivalent) et sur la base d'un dossier de candidature.

Objectifs :

Cette formation intéressera des étudiants cherchant à compléter leur formation initiale par l'acquisition de compétences théoriques, analytiques et pratiques, précieuses autant pour la vie professionnelle que pour la conception et la mise en oeuvre d'une recherche universitaire novatrice ou d'un projet de création numérique dans les domaines littéraire et artistique.

Elle s'adresse tout particulièrement à des étudiants déjà détenteurs d'un Master dans un de ces champs disciplinaires, ou encore à des personnes en activité dans un des secteurs visés, dont le projet professionnel ou de formation exige les compétences à la fois scientifiques, rédactionnelles et techniques que seul le Master 2 Pratiques textuelles numériques pourra leur fournir.

La formation est assurée autant par des spécialistes des technologies et de la communication numériques que par des chercheurs et théoriciens en littérature. Elle bénéficie des recherches conduites dans le cadre du laboratoire d'excellence (labex) Arts et Médiations humaines et est inscrite dans l'Initiative d'excellence en formations innovantes (idefi) CréaTIC. Ces deux projets novateurs portés par l'université Paris 8 bénéficient d'un important soutien de l'État dans le cadre des Investissements d'Avenir.

Description :

Parcours :
- création et édition numériques
- écriture, littérature et livre numérique
- gestion stratégique de l'information
- numériques : enjeux et technologies

Organisation de la formation :

Cours du jour, Entreprise

Spécialité de formation :

Journalisme et communication - Publicité... (321)

Domaine(s) :

édition (46324), sciences humaines (14254), stratégie communication numérique (46347)

Métiers :

Animation de site multimédia (E1101), Conception de contenus multimédias (E1104), Études et développement informatique (M1805), Facilitation de la vie sociale (K1204), Gestion de l'information et de la documentation (K1601)
  • Session du 15/09/2019 au 31/07/2021

    Lieu de session :
    Université Paris 8 - direction formation - formation continue, alternance, VAE
    2 Rue de la Liberté
    93200 Saint-Denis
    SE_375042

    Durée moyenne de la formation :

    • Entre 1000 et 1200 h en Cours du jour
    • Entre 1000 et 1200 h en Entreprise
    20 heure(s) par semaine

    Places disponibles : Oui

    Etat de recrutement : Ouvert

    Entrée/sortie :  Non permanente

    Lieu d'inscription : Le lieu d'inscription est identique au lieu de session

    Modalités d’inscription : Dossier

    Commentaire modalités : Une lettre de motivation détaillée et un CV.

  • Session du 14/09/2020 au 30/07/2022

    Lieu de session :
    Université Paris 8 - direction formation - formation continue, alternance, VAE
    2 Rue de la Liberté
    93200 Saint-Denis
    SE_476327

    Durée moyenne de la formation :

    • Entre 1000 et 1200 h en Cours du jour
    • Entre 1000 et 1200 h en Entreprise
    20 heure(s) par semaine

    Places disponibles : Oui

    Etat de recrutement : Ouvert

    Entrée/sortie :  Non permanente

    Lieu d'inscription : Le lieu d'inscription est identique au lieu de session

    Modalités d’inscription : Dossier

    Commentaire modalités : Une lettre de motivation détaillée et un CV.