Former et manager avec les neurosciences et le funny learning

Action non modulaire non conventionnée

Durée moyenne : 14 h
logo DK

AF_42255

Niveau d'entrée : Sans Niveau Spécifique
Niveau de sortie : Sans Niveau Spécifique
Validation :
  • - Attestation d'acquis ou de compétences
Public(s) visé(s) :Autre public, Enseignant, Formateur, Maître d'apprentissage, Particulier, individuel, Tout public

Organisation pédagogique :

en savoir plus... En savoir plus

Information sur le(s) public(s) visé(s) :

Autre public, Enseignant, Formateur, Maître d'apprentissage, Particulier, individuel, Tout public

Formateurs occasionnels ou professionnels, managers, coachs, ingénieurs pédagogiques et consultants.

Pré-requis :

Lecture du livre « Funny Learning : Former avec les neurosciences » Dunod.

Objectifs :

Comprendre son style de formateur, cerner ses zones d'inconfort et ses axes de progrès.
Comprendre et s'adapter aux différents styles d'apprenants.
S'inspirer des neurosciences et maîtriser les 8 piliers du Funny Learning.
Maîtriser 40 séquences pédagogiques pour créer une pédagogie impactante et innovante.
Savoir designer des parcours pédagogiques efficients.
Certification à la méthode funny learnnig.

Description :

Jour 1 : Comprendre son style de formateur, cerner ses zones d'inconfort et ses axes de progrès.

Matin :
Présentation du programme.
Attentes participants.
Inclusion.
Comment j'ai appris.
Les styles d'apprentissages.
Comment j'enseigne.
Mes axes de progrès : Apprenants difficiles ou situations d'inconfort.

Après-midi : Comprendre et s'adapter aux différents styles d'apprenants .
Motivations et styles d'apprentissage.
Reconnaître les couleurs des apprenants.
Adapter sa pédagogie avec des séquences alternées.
Devenir un formateur agile.
Les biorythmes : L'alignement des capsules dans la journée.
Évaluation / Retours ( « je me sens je retiens).

Jour 2 : Maîtriser les 8 clefs d'une pédagogie innovante inspirée des neurosciences.
Matin :
Rappel des notions vues la veille Arbre de la connaissance.
Lever les freins des apprenants.
Impuissance apprise.
Prendre ou retrouver le plaisir.
Circuit de la récompense.
L'effet dopamine.
Focaliser l'attention des apprenants.
SAR : système d'activation réticulaire.

Après-midi :
Jouer avec les émotions.
Émotions et apprentissage.
Renforcer la mémorisation.
La PLT (potentialisation long terme).
Les 4 étapes de la mémorisation.
La pédagogie en marguerite.
Connecter la tête et les jambes.
Effet sur le cerveau du mouvement.
La pédagogie kinesthésique.
Faire durer l'histoire d'amour.
Le rôle étendu du designer pédagogique.
Les modalités pédagogiques avant et après le séminaire.
Déclusion et transposition.

Un séminaire 100% interactif et opérationnel. Méthode des couleurs, jeux, exercices progressifs, travaux de groupes, et mises en situations sur les différentes séquences pédagogiques. Kit pédagogique prêt au transfert de 40 séquences pédagogiques, jeux de cartes.
Accès aux ressources du blog. Supports technologiques variés, jeux interactifs individuels et d'équipe, extraits de film, clips, quizz.

Organisation de la formation :

Cours du jour

Périodicité de la formation :

tous les deux mois

Nombre de sessions par an :

6

Spécialité de formation :

Enseignement - Formation (333)

Domaine(s) :

formation formateur (44586), ingénierie formation pédagogie (44554), méthode pédagogique (44562), relation interpersonnelle (15034)
  • Session du 14/12/2020 au 15/12/2020

    Entrée/sortie : 
    Permanente

    Lieu de session :
    Advance conseil
    4 Allée des Châtaigniers
    95390 Saint-Prix
    SE_384899

    Durée moyenne de la formation :

    • 14 h en Cours du jour
    14 heure(s) par semaine

    Places disponibles : Oui

    Etat de recrutement : Ouvert

    Entrée/sortie :  Non permanente

    Lieu d'inscription : Le lieu d'inscription est identique au lieu de session

  • Anotéa - Évaluez votre formation

    Former et manager avec les neurosciences et le funny learning

    Session du 14/12/2020 au 15/12/2020

     

    Adapter sa pédagogie avec les neurosciences.

    Formation très instructive basé sur les neurosciences, et aussi savoir se connaître en tant que formateur, facilitateur, pour mieux adapter sa pédagogie aux différents profils des participants.

    L’accueil
    Le suivi pédagogique
    L’équipe de formateurs
    Les moyens matériels
    Recommandation

    Avis publié le 25/03/2020
    Formation effectuée du 09/03/2020 au 10/03/2020

    x